Subscribe

Don't miss any update with Africazine.

― Advertisement ―

spot_img
HomeAfricaWemanity : pionnier de la transformation agile des organisations : « le...

Wemanity : pionnier de la transformation agile des organisations : « le gitex africa 2024 est un bon cru ! »

La participation de Wemanity, leader de la transformation agile au Maroc au GITEX AFRICA 2024 la grand-messe de l’IT à Marrakech du 29 au 31 mai dernier a connu un franc succès. Wemanity qui exposait au sein de l’espace APEBI a su se démarquer et créer des synergies de collaboration et de partenariats prometteurs avec les acteurs de l’écosystème IT nationaux et internationaux en l’occurrence Africains. « Nous croyons fermement que la transformation digitale en Afrique repose sur une collaboration harmonieuse entre les différents acteurs et un écosystème solide et innovant » a déclaré en substance Abdallah Deguig, CEO de Wemanity Maroc.

En effet, Wemanity 1er groupe international de conseil fondé en 2013, continue de marquer de son empreinte le paysage de la transformation organisationnelle. En 2019, l’entreprise a élargi son réseau en s’implantant au Maroc sous la direction d’Abdallah Deguig, expert en IT et Transformation Agile et digitale. Doté d’une expertise unique, Wemanity guide les entreprises dans la création de structures agiles, alignées sur les besoins de leurs clients, de manière performante et responsable.

Dans un contexte de digitalisation croissante et d’essor de l’intelligence artificielle, les entreprises sont confrontées à des impératifs de transfor mation et d’adaptation. C’est dans ce paysage en mutation constante que Wemanity excelle, offrant une vision stratégique et des solutions innovantes pour aider les organisations à naviguer efficacement dans leur nouvel environnement.

Aujourd’hui, Abdallah Deguig, CEO de Wemanity et expert reconnu en transformation agile et Digitale des organisations, partage son expertise dans divers secteurs économiques au Maroc, notamment dans l’IT, la Finance, l’Industrie automobile et l’Offshoring. Il met l’accent sur l’importance cruciale de l’accompagnement des organisations par des experts en transformation agile. L’évaluation minutieuse du positionnement de Wemanity sur divers aspects clés de la transformation des organisations est donc au cœur de cette démarche.

Wemanity analyse comment les acteurs du secteur se positionnent et les défis auxquels ils font face, afin d’identifier des opportunités de collaboration et d’optimisation. Une évaluation approfondie des différents secteurs permet de saisir les tendances émergentes, les besoins du marché et les opportunités de croissance.

L’entreprise reste ainsi à l’avant-garde d e s t e n d a n c e s e t d e s i n n o v a t i o n s dans les domaines de l’IA, du cloud et autres technologies. En se positionnant s t r a t é g i q u e m e n t , We m a n i t y v i s e à capitaliser sur sa maîtrise de l’évolution des secteurs, tant dans le privé que dans l’administration publique, pour fournir les outils indispensables à l’agilité.

Plus concrètement, l’émergence d’acteurs régionaux ou internationaux dans le domaine de l’IT, tels que certains opérateurs de l’Offshoring, souligne l’importance de l’innovation et de la compétitivité. En faisant le parallèle avec le secteur de l’automobile, aujourd’hui un pilier du développement économique du Maroc, Wemanity met en lumière les défis et les opportunités dans la transformation organisationnelle pour s’adapter aux évolutions du marché.

L’agilité et le cloud représentent des tendances pouvant également être appliquées à l’administration pour améliorer l’efficacité des projets et offrir des parcours administratifs plus fluides et inclusifs aux citoyens. En adoptant des approches agiles, les projets peuvent être livrés dans les délais impartis, répondant ainsi aux besoins changeants des citoyens.

En conclusion, Wemanity s’engage à rester attentif aux évolutions du marché, à innover constamment et à fournir des services de qualité et inclusifs, tant dans le privé que dans l’administration publique. Avec une vision claire et une expertise solide, l’entreprise continue d’être un partenaire de choix pour accompagner les organisations dans leur transformation agile.