<!–

<!–

<rubedo-custom-template template="

Marie, Stéphanie, Sylvie et Sarah sont quatre amies et coureuses de fond passionnées originaires de Quinçay. «&nbsp;La passion du sport l’envie d’aider&nbsp;» les mèneront l’année prochaine à participer à un parcours de fond au Sénégal, à Simal, dans la région du delta de Sine Saloum. Une course internationale, 100&nbsp;% féminine et solidaire nommée La Sénégazelle, alliant le sport et l’action solidaire auprès d’enfants scolarisés. L’épreuve se déroule sur une semaine, du 22&nbsp;février au 1er&nbsp;mars 2020, sur cinq étapes de 7 à 9&nbsp;km par jour, en direction de cinq écoles avec distribution de dons de fournitures scolaires dans des écoles défavorisées à l’arrivée.
80&nbsp;kilogrammes de fournitures scolaires A la recherche de sponsors avec leur association Cœur de Gazelles pour finaliser leur inscription où elles doivent réunir 80&nbsp;kg de fournitures avant le départ, elles ont reçu récemment du Super U de Vouillé un grand carton de cahiers, gommes, classeurs stylos… d’un montant de 750&nbsp;€.
Cœur de Gazelles organisera le 7&nbsp;décembre prochain un concert au profit de l’association, en l’église de Vouillé, avec les chœurs d’enfants de Poitiers. «&nbsp;On attend 27 choristes et de nombreux participants&nbsp;!&nbsp;» lancent-elles.
Depuis 2007, date de la création de l’épreuve, les écoles bénéficiaires de l’action changent chaque année. Ainsi, plus de 20.000 enfants au Sénégal ont déjà reçu une dotation de fournitures dans le but d’améliorer leurs conditions d’études – précaires.
Au niveau de la logistique, les coureuses comptent embarquer chacune 46&nbsp;kg de fournitures, se réservant 10&nbsp;kg pour les effets personnels. Sur le plan physique, les Quincéennes s’entraînent d’ores et déjà «&nbsp;au moins trois fois par semaine&nbsp;». Pour être fin prêtes.
&gt;&nbsp;Pour les soutenir&nbsp;: cagnotte en ligne sur Hello Asso, dons à l’association Cœur de Gazelles (12, rue du Poirier à Quinçay). &gt;&nbsp;Pour suivre leur prochaine aventure sur Facebook&nbsp;: Asso Cœur de Gazelles ou sur asso-coeur-de-gazelles- 2020.jimdosite.com

” class=”ng-scope” readability=”27″>

Marie, Stéphanie, Sylvie et Sarah sont quatre amies et coureuses de fond passionnées originaires de Quinçay. « La passion du sport l’envie d’aider » les mèneront l’année prochaine à participer à un parcours de fond au Sénégal, à Simal, dans la région du delta de Sine Saloum. Une course internationale, 100 % féminine et solidaire nommée La Sénégazelle, alliant le sport et l’action solidaire auprès d’enfants scolarisés. L’épreuve se déroule sur une semaine, du 22 février au 1er mars 2020, sur cinq étapes de 7 à 9 km par jour, en direction de cinq écoles avec distribution de dons de fournitures scolaires dans des écoles défavorisées à l’arrivée.
80 kilogrammes de fournitures scolaires A la recherche de sponsors avec leur association Cœur de Gazelles pour finaliser leur inscription où elles doivent réunir 80 kg de fournitures avant le départ, elles ont reçu récemment du Super U de Vouillé un grand carton de cahiers, gommes, classeurs stylos… d’un montant de 750 €.
Cœur de Gazelles organisera le 7 décembre prochain un concert au profit de l’association, en l’église de Vouillé, avec les chœurs d’enfants de Poitiers. « On attend 27 choristes et de nombreux participants ! » lancent-elles.
Depuis 2007, date de la création de l’épreuve, les écoles bénéficiaires de l’action changent chaque année. Ainsi, plus de 20.000 enfants au Sénégal ont déjà reçu une dotation de fournitures dans le but d’améliorer leurs conditions d’études – précaires.
Au niveau de la logistique, les coureuses comptent embarquer chacune 46 kg de fournitures, se réservant 10 kg pour les effets personnels. Sur le plan physique, les Quincéennes s’entraînent d’ores et déjà « au moins trois fois par semaine ». Pour être fin prêtes.
> Pour les soutenir : cagnotte en ligne sur Hello Asso, dons à l’association Cœur de Gazelles (12, rue du Poirier à Quinçay). > Pour suivre leur prochaine aventure sur Facebook : Asso Cœur de Gazelles ou sur asso-coeur-de-gazelles- 2020.jimdosite.com

<!–

<!–