North Africa Morocco Pourquoi l'entreprise Aucop de Carros sponsorise un équipage au...

Pourquoi l’entreprise Aucop de Carros sponsorise un équipage au rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

-

- Advertisment -

Le désert: c’est un fonds de scène inhabituel qu’Aucop va fournir en mars prochain à Léticia Laksi et Lénaïc Tarquiny, les deux membres de l’équipage 183 du rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Le prestataire technique et déco installé à Carros est leur sponsor officiel pour ce rallye-raid 100% féminin au monde qui célébrera sa 30e édition en 2020.

Durant neuf jours, 360 femmes, amatrices ou professionnelles, devront parcourir 1.300 km hors piste avec plusieurs contraintes: privilégier l’écoconduite en faisant le moins de kilomètres possible – le rallye a la certification environnementale ISO 14001 – et en navigant à l’ancienne, c’est-à-dire sans GPS mais avec une boussole, une règle et une carte.

Autre spécificité: sa démarche humanitaire. L’association Cœur de Gazelles s’appuie sur la logistique du Rallye Aïcha des Gazelles pour mettre en œuvre des projets solidaires répondant aux besoins des populations locales.

Grâce à une caravane médicale itinérante évoluant de village en village en parallèle de la course, plus de 8.000 consultations médicales sont dispensées aux populations qui n’ont pas accès aux soins.

L’association est active toute l’année dans plusieurs domaines comme la scolarisation; l’environnement et le développement durable, avec une éco-caravane visant à sensibiliser la population locale aux dégâts causés par les sacs en plastiques, véritable fléau national au Maroc. Grâce aux bouteilles en plastique récupérées sur le Rallye, l’association construit des maisons solides bénéficiant d’une excellente isolation thermique.

Outil de mobilisation et de cohésion interne

Autant de particularités qui ont séduit Aucop qui voit dans ce sponsoring une opportunité d’inscrire son image dans un paysage positif tout en motivant son personnel et en offrant à ses clients la possibilité de suivre un événement citoyen et responsable.

L’entreprise familiale qui possède un parc de matériel audiovisuel important avec des équipements professionnels de dernière génération, deux ateliers déco, une flotte de 27 véhicules fournit depuis plus de trente ans à ses clients une solution globale de prestations techniques et déco pour toutes sortes de manifestations

Les salariés d’Aucop – qui dispose outre le siège social de Carros deux autres sites à Marseille et Paris – pourront accompagner les deux Gazelles durant leur préparation physique et les aider à floquer leur véhicule.

L’atelier déco qui a récemment été à l’oeuvre lors de la 12e édition des Soirées de la Renaissance de Villeneuve-Loubet va travailler sur le support publicitaire que constitue le 4×4 ainsi que sur la conception de son intérieur.

L’atelier SAV, pour sa part, s’occupera d’installer les balises de localisation et de vérifier les branchements électriques.

Ceux et celles qui voudront rencontrer l’équipage 183 en auront l’opportunité puisque le village départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc se tiendra samedi 14 mars sur la promenade des Anglais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Côte d’Ivoire: Des cacaoculteurs formés à l’usage des biopesticides

Publié le 15.11.2019 à 03h18 par APA Des cacaoculteurs ivoiriens de la localité d’Azaguié dans le...

ABU DHABI UNIVERSITY: ADU Among Top Ten Arab Universities for Faculty and Student Diversity

Abu Dhabi University recently issued the following announcement.Abu Dhabi University (ADU), an internationally recognized academic institution for quality education...

SINGAPORE NO MORE: Emirates Suspends Flights Between Brisbane and Singapore

15 Nov 2019Emirates has announced that they will suspend direct flights between Brisbane and Singapore and vice versa from...

Côte d’Ivoire – Présidence de la FIF : Didier Drogba sort le grand jeu

C'est un homme dévoué et plein de détermination qui a tenu à parler...

CAN 2021 – Eliminatoires (J1) : Le Ghana s’offre l’AfSud, RDC et Gabon dos à dos

Patrick Juillard, publié le vendredi 15 novembre 2019 à 00h55 Le...

Abu Dhabi T10 League, Deccan Gladiators v Delhi Bulls: Predicted XIs, Match Predictions and Live telecast details

FEATURED WRITER Preview 14 Nov 2019, 22:14 IST Zaheer Khan (C) and Ali Khan (R) could...

Must read

ABU DHABI UNIVERSITY: ADU Among Top Ten Arab Universities for Faculty and Student Diversity

Abu Dhabi University recently issued the following announcement.Abu Dhabi...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you