Les Panthères du Gabon dans un avion de la Guinée Équatoriale

Les Panthères du Gabon dans un avion de la Guinée Équatoriale

CEIBA à son arrivée à Franceville dans le sud du Gabon © AGP

CEIBA, la compagnie aérienne de la Guinée Equatoriale, retenue par les autorités sportives gabonaises a débarqué vendredi en milieu de journée à Franceville, les Panthères du Gabon en provenance de Kinshasa où ils ont livré jeudi un match assez glorieux contre les Léopards (0-0).

Les poulains du technicien français Patrice Neveu sont arrivés dans la capitale provinciale du Haut Ogooué pour peaufiner leur préparation du match contre l’Angola dimanche prochain.

On se souvient que les cadres de la sélection nationale avaient boudé un avion affrété par la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) prétextant qu’il ne répondait pas aux normes. Pierre Emeric Aubameyang, capitaine de la sélection avait même tourné le dos à l’équipe à cause de cette affaire.

Le match de ce dimanche ne pouvait pas se jouer à Libreville parce que le stade de l’Amitié d’Angondjè est envahi par les herbes. Outre l’herbe, le stade, mal entretenu, mérite une véritable cure de jouvence.

Le Gabon est dans le groupe D avec l’Angola, la Gambie et la RD Congo. A l’issue des matchs du 1er tour la Gambie est première du groupe avec 3 points suivi du Gabon (1 point), de la RD Congo (1point) et de l’Angola (0 point).

Carl Nsitou

Suivez nous et Liker notre site
error