Subscribe

Don't miss any update with Africazine.

― Advertisement ―

spot_img
HomeAfricaLes jeudis du cinéma : des ateliers de réflexion lancés par le...

Les jeudis du cinéma : des ateliers de réflexion lancés par le Groupement Professionnel d’Industrie Cinématographique – Conect – Wire News Fax

les-jeudis-du-cinma-des-ateliers-de-rflexion-lancs-par-le-groupement-professionnel-dindustrie-cinmatographique-conect

Les Jeudis du Cinéma: Ateliers de Réflexion pour l’Industrie Cinématographique Tunisienne

Le Groupement Professionnel d’Industrie Cinématographique – Conect a lancé les “Jeudis du Cinéma”, des ateliers de réflexion visant à améliorer le climat des affaires et transformer le modèle économique de l’industrie cinématographique en Tunisie. Ces ateliers se dérouleront à l’espace Startup Village (Menzah 4) les 13, 20 et 27 juin 2024 de 9h à 13h.

Le premier atelier, prévu pour le 13 juin, se concentrera sur les mécanismes pour favoriser l’accès au financement des PME du secteur cinématographique. Des discussions sur les alternatives de financement, les garanties bancaires et la dynamisation de la production cinématographique en Tunisie seront au cœur des débats.

Le deuxième atelier, le 20 juin, abordera les enjeux du développement du cinéma en Tunisie, notamment l’amélioration du climat d’investissement, la révision de la législation et la proposition d’un plan national pour réhabiliter les salles de cinéma à travers le pays.

Enfin, le troisième atelier du 27 juin explorera le rôle du cinéma dans la promotion de l’attractivité territoriale. Des discussions sur le développement de l’industrie cinématographique dans les régions, la collaboration avec le ministère du Tourisme et les incitations fiscales pour attirer les productions étrangères seront au programme.

Ces ateliers sont une initiative importante pour le secteur cinématographique tunisien, et le Groupement Professionnel d’Industrie Cinématographique de la CONECT appelle à une réforme du cinéma national.