News Inondations à Kinshasa : Après descente sur terrain, G....

Inondations à Kinshasa : Après descente sur terrain, G. Ngobila annonce la démolition prochaine des constructions arnachiques à la base de ce phénomène

-

- Advertisment -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, accompagné de quelques membres de son gouvernement, a effectué une descente sur terrain ce samedi 26 octobre 2019 dans plusieurs communes de la capitale.

L’objectif de cette descente sur terrain du premier citoyen de la ville était notamment de palper du doigt tous les éléments qui sont à la base des inondations à répétitions dans la capitale à chaque pluie. 

Reza

“Nous avons sillonné la ville et nous avons constaté aussi que du côté du centre-ville, il y a des constructions qui ont été faites sur les collecteurs, sur les égouts et sur les caniveaux. Nous devons prendre des décisions qui doivent s’imposer à tout le monde. Qu’il s’agisse des démolitions, qu’il s’agisse également des déviations des ouvrages de drainage, les Congolais doivent s’assumer parce que nous ne pouvons pas assister continuellement à des inondations dans notre ville”, a-t-il dit.

Gentiny Ngobila affirme en outre que les principales causes de ces inondations sont connues de tout le monde et qu’il est temps d’agir.

Reza

“Il y aura des démolitions dans les jours qui viennent et je pense que les Congolais qui seront informés vont nous comprendre parce qu’on ne peut pas continuer à assister à des inondations, à des pertes en vies humaines”, a prévenu le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Précisons par ailleurs que Gentiny Ngobila a commencé son périple au quartier Basoko précisément au niveau de la rivière Gombe. Ensuite, le premier citoyen de la ville et sa délégation ont pris la direction de la commune de Limete à la 1ère et 12ème rue.

Reza

Gentiny Ngobila s’est, par la suite, rendu au niveau du Pont India situé entre les communes de Lemba et Ngaba. C’est donc au niveau du Ront point Huileries dans la commune de Lingwala qu’il a bouclé sa tournée.

Jephté Kitsita

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Abu Dhabi T10 League, Deccan Gladiators v Delhi Bulls: Predicted XIs, Match Predictions and Live telecast details

FEATURED WRITER Preview 14 Nov 2019, 22:14 IST Zaheer Khan (C) and Ali Khan (R) could...

Supersub Kwabena stars as Ghana stay in Olympics race

Johannesburg (AFP) – Owusu Kwabena came off the bench to score twice in a 2-0 win over Mali...

VIVO ENERGY GABON lance l’opération JEUNES TALENTS

Déjà expérimenté avec succès en Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée, Burkina ….  Le programme JEUNES TALENTS est lancé au Gabon...

Journée de la Paix : LafargeHolcim Côte d’Ivoire plante 3 000 acacias

La Côte d'Ivoire célèbre la paix en plantant des arbres. LafargeHolcim Côte d’Ivoire, producteur du ciment Bélier, se joint...

Dubai Global Grad Show 2019 Highlights

One of the world’s leading exhibitions of graduate design work, the Global Grad Show shows some 150 projects by...

Rabat: La protection des enfants à travers les frontières au cœur du débat

Ministère de la Justice.Philippe Lorti, premier secrétaire de la HCCH, lors de son allocution, le 14 novembre, à...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you