Elim CAN 2021 (1ère journée) : Les Eléphants assurent l’essentiel devant le Mena du Niger

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont assuré l’essentiel en battant (1-0) le Mena du Niger, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, disputée le samedi 16 novembre 2019, au Stade Félix Houphouët Boigny.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont souffert ce samedi 16 novembre 2019, avant de venir à bout du Mena du Niger, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Dominateurs lors des 45 premières minutes, les poulains de Kamara Ibrahim ont toutefois buté sur une défense nigérienne bien adossée à l’excellent gardien Daouda Kassali.

Même le penalty accordé aux Ivoiriens suite à la faute sur Nicolas Pépé (22è mn) n’a pu être transformé par Max Alain Gradel qui a vu son tir repoussé par Daouda Kassali. Et c’est en plein doute que les Ivoiriens ont regagné les vestiaires.

La seconde période a pratiquement été une copie conforme de la première. Serge Aurier et ses coéquipiers ont maintenu la pression dans le camp adverse, et bénéficié d’un second penalty sur une faute de main d’un défenseur nigérien dans sa surface de réparation.

Franck Kessié se charge de l’exécution de la sentence et prend Daouda Kassali à contre-pied (1-0, 68è SP). Une victoire à la Pyrrhus qui doit interpeller le sélectionneur Kamara Ibrahim et ses poulains pour la suite de la compétition.

Les Ivoiriens effectueront un déplacement difficile, le mardi 19 novembre 2019, à Addis-Abeba pour affronter l’Ethiopie défaite (1-0) par Madagascar lors de cette première journée.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.