Conférence : la Médiation Professionnelle au Sénégal, avec Preventica

C’est le résultat d’un projet. Aïcha me l’a confié très tôt. Quand elle a vu le développement de ce que j’ai conçu en France, c’est devenu une évidence. Elle a imaginé la Médiation Professionnelle sur le continent Africain, avec toutes les déclinaisons : la qualité relationnelle, la QRT, l’ingénierie relationnelle, le management contributif, la négociation contributive, l’Entente Sociale. Elle voulait que la Médiation Professionnelle traverse la Méditerranée.

Directrice Générale de l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation, EPMN, Aïcha s’est faite ambassadrice. Elle a commencé par ouvrir la voie vers la Côte d’Ivoire, avec Yannick Daugaux-Kouassi.

Elle est elle-même un témoignage de la liberté de décision. Elle s’est appropriée le “nouveau paradigme”. L’implication, la participation et l’accompagnement de projet, elle sait ce que c’est. Maintenant, donc, le Sénégal, avec Préventica, dont nous sommes partenaire depuis bientôt quinze ans. C’est ainsi que vous pourrez rencontrer Aïcha au Palais des Congrès, King Fahd Palace Dakar.