Abu Dhabi: réélection de Hassan Boubrik au comité exécutif de l’IAIS

Le président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance (ACAPS), Hassan Boubrik, a été réélu membre de l’Executive Committee de l’International Association of Insurance Supervisors (IAIS), représentant la région MENA (Moyen orient et Afrique du Nord).

La réélection de Boubrik a eu lieu, jeudi à Abu Dhabi, lors du congrès annuel de la 26è assemblée internationale des contrôleurs d’assurance, au côté de Ebrahim Obaid Al Zaabi, Directeur Général de l’Insurance Authority des Emirats Arabes Unis.

L’IAIS est l’organisme normalisateur du secteur des assurances à l’échelle internationale. A ce titre, cette instance définit les normes applicables à la supervision, aux opérateurs et au fonctionnement des marchés des assurances. Elle soutient également leur implémentation et mise en œuvre auprès des différentes juridictions membres.

L’ACAPS participe de manière active aux travaux de l’IAIS, en siégeant, en plus du Comité Exécutif, au Comité d’Audit et des Risques ainsi qu’au Comité d’Implémentation et d’Evaluation.

Le congrès annuel de la 26è, assemblée internationale des contrôleurs d’assurance, se tient sous le thème « le contrôle d’assurance à l’ère numérique ». Il constitue une plateforme pour les organismes et instances de contrôle des assurances à travers le monde pour échanger autour de thématiques liées au marché d’assurance et à son développement.