Vivo Energy Maroc et Innovation Camp lancent la 3e édition de…

0

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz et l’association Injaz Al Maghrib lancent la 3e édition de l’Innovation Camp, un atelier où des jeunes étudiants sont amenés à trouver la solution la plus innovante à un challenge interne de l’entreprise.

Tenu au sein de la faculté des sciences économiques, juridiques et sociales de Casablanca, il est animé par une quinzaine de collaborateurs issus des différents départements de Vivo Energy Maroc.

 “Pour nous, créer ce pont entre le monde professionnel et le monde estudiantin, sur des cas concrets qui reflète notre quotidien, est extrêmement bénéfique pour la génération de managers de demain”, a déclaréAsaf Sasaoglu, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc.

L’objectif de ce camp entrepreneurial vise à introduire, par la pratique, des méthodologies en créativité (brainstorming, sélection d’idées pertinentes…) et en innovation (Business Model) auprès des jeunes universitaires, porteurs potentiels de projet. En leur proposant de présenter, au terme de cette matinée de recherche, une solution créative et innovante à une problématique réelle soumise par notre entreprise marraine. Le challenge est de réunir une dizaine d’équipes composées de 10 à 15 étudiants qui bénéficient du coaching des conseillers bénévoles.

«Destinés à de jeunes élèves et étudiants, les programmes d’éducation et de sensibilisation à l’entrepreneuriat de notre association ont pour objectif de révéler le potentiel des jeunes et de préparer leur immersion dans le marché du travail »,témoigne pour sa part Laila Mamou, Présidente d’INJAZ Al Maghrib.

Engagé auprès d’INJAZ Al Maghrib depuis 2009, Vivo Energy Maroc a pris en charge les formations entrepreneuriales plus de 10 000 étudiants. Par ailleurs, sur les 120 Junior Entreprises créées dans le cadre de ce partenariat, 28 startups ont vu le jour dans le cadre du programme Smart Start d’accompagnement à la création d’entreprise destiné aux alumnis INJAZ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.