Vidéo/ Avec Alassane Ouattara, Macky Sall et K. Georgieva à Dakar : l’Afrique est-elle surendettée ?

Publié le Mercredi 4 Décembre 2019.

Par RFI – Avec Alassane Ouattara, Macky Sall et K. Georgieva à Dakar : l’Afrique est-elle surendettée ?

3 déc. 2019

RFI

Le « Débat africain » réunit un plateau exceptionnel pour évoquer la question de l’endettement des États africains. Alain Foka reçoit, à Dakar, Macky Sall, président de la République du Sénégal ; Alassane Dramane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire ; Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) et Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes.
A l’occasion du Forum de Dakar « Développement durable et dette soutenable » qui vise à explorer les politiques économiques qui permettraient aux pays d’Afrique subsaharienne de répondre à leurs besoins de développement sans compromettre la soutenabilité de leur dette.
Une journée de réflexion initiée par le Cercle des économistes et organisée avec la Présidence de la République du Sénégal, le Fonds Monétaire International et les Nations Unies, le 2 décembre 2019.

Conférence suivie, le 3 décembre, par une présentation détaillée du « Pacte de Dakar », feuille de route novatrice pour que l’Afrique devienne la locomotive de la croissance mondiale.
— Le Débat africain, une émission de RFI.