UA : Le Maroc siège au Conseil d’Administration du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies

Le Maroc siège désormais au Conseil d’Administration du Centre Africain pour le Contrôle et la Prévention des maladies (CDC), organe délibérant de l’Union africaine. 

Cette décision a été adoptée lors de la 6e réunion du Conseil d’Administration du Centre Africain pour le Contrôle et la Prévention des maladies, tenue les 2 et 3 décembre 2019 à Addis-Abeba.

Le Maroc siégera ainsi au sein de cet organe délibérant pour une durée de trois ans, à partir du 2 décembre 2019, indique-t-on auprès de la Mission permanente du Royaume auprès de l’Union africaine. C’est la première fois depuis son retour au sein de l’Union africaine que le Royaume du Maroc est membre du Conseil d’Administration du CDC. 

Il est à rappeler que le Maroc représente également la Région Nord Afrique au niveau du Conseil Consultatif et Technique du CDC par M. Abderahman Maaroufi, Directeur du l’institut Pasteur.

Le CDC, basé provisoirement à Addis-Abeba et dont le Conseil d’administration est présidé actuellement par le ministre de la Santé du Togo, a été lancé le 31 décembre 2017 en tant qu’institution technique spécialisée de l’Union Africaine chargée de promouvoir la prévention et le contrôle des maladies en Afrique.