Tunisie: le coût du gaspillage alimentaire s’élève à 576 MD

0

Le gaspillage alimentaire des familles tunisiennes s’élève à 572 Millions de Dinars (MD), par an, selon les statistiques de l’Institut national de consommation (INC).
En effet, le pain est l’aliment le plus gaspillé par les ménages tunisiens avec (15,7%), suivi par les pâtes alimentaires (10%) et les fruits et légumes (6%). En moyenne,  300 000 baguettes sont jetées par jour dans les poubelles.
Dans une déclaration médiatique, le président de l’Institut national de consommation (INC), Tarek Ben Jazia a fait savoir qu’un atelier de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire, auquel 60 mères de familles ont pris part, a été organisé récemment, pour apprendre les bonnes pratiques de réduction du gaspillage alimentaire.
Selon les données livrées par les études et enquêtes de l’institut, 72% des familles tunisiennes sont également conscientes de l’ampleur de ce phénomène de gaspillage alimentaire. A cet égard, Ben Jazia a mis l’accent sur la nécessité de l’organisation des ateliers de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), soulignant le rôle central des mères de familles dans la lutte contre ce phénomène.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.