Africa News Transport aérien : Un accord de Code-share entre Royal Air...

Transport aérien : Un accord de Code-share entre Royal Air Maroc et British Airways

-

- Advertisment -

British Airways et Royal Air Maroc ont signé récemment un accord qui porte sur le partage des codes sur les lignes aériennes des deux compagnies reliant les villes de Casablanca et Agadir à Londres.

Selon un communiqué de la RAM, parvenu ce vendredi à Yabiladi, cet accord, qui «offre plus de flexibilité sur les vols reliant Londres Heathrow et Marrakech», entrera en vigueur à partir du 20 février en cours, quelques semaines avant l’adhésion de la compagnie aérienne marocaine à l’Alliance Oneworld.

Ce «premier Code-share de British Airways en Afrique apportera aux clients de cette compagnie davantage de choix de services entre l’aéroport londonien Heathrow et Marrakech» ainsi qu’un «accès quotidien au hub de Royal Air Maroc à Casablanca, qui n’est actuellement pas desservi directement par British Airways».

Le communiqué précise que Casablanca servira de plaque tournante idéale pour les correspondances vers les destinations africaines de Royal Air Maroc, notamment vers Abidjan en Côte d’Ivoire, Freetown à Sierra Leone ou encore Agadir au Maroc. Quant aux clients de Royal Air Maroc, ils auront «accès au réseau dense de British Airways au niveau de l’Angleterre et de la Grande-Bretagne».

«Nous sommes heureux de nous associer à Royal Air Maroc, la compagnie aérienne majeure du Maroc, pour créer notre premier Code-share en Afrique», a déclaré Chris Fordyce, responsable des alliances chez British Airways, cité par le communiqué.

De son côté, le président directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou a estimé que ce nouveau Code-share «confirme le rôle majeur de Royal Air Maroc en tant qu’acteur incontournable reliant l’Afrique au reste du monde».

«Les clients de Royal Air Maroc et de British Airways pourront cumuler les points de fidélité des deux compagnies en empruntant les vols des deux transporteurs aériens et pourront bénéficier des services accordés dans le cadre du système de fidélité : vols de récompense, sur-classements, hôtels, location de voitures, réduction du coût d’un vol…», conclut le communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

“Nanotech reduces Dubai Metro station cleaning to twice yearly,” says Dubai RTA Rail Agency CEO

Dubai Roads and Transport Authority’s (RTA) Rail Agency is trialling nanotechnology at the Noor Bank station, which reduced...

HH Dr Sheikh Sultan issues Emiri Decree to establish AIIID in Sharjah

HH Dr. Sheikh Sultan bin Muhammad Al Qasimi, Supreme Council Member and Ruler of Sharjah, has issued the Emiri...

Dubai: Onzième victoire de suite pour Monfils

Le n°1 français s’est facilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Dubai. Gaël...

Groenewegen wins fourth stage of UAE Tour as Yates retains lead

The Netherlands' Dylan Groenewegen won the fourth stage of the UAE Tour in Dubai today. ...

ATP 500 Dubaï : Monfils rejoint Gasquet

Gaël Monfils a tranquillement dominé le Japonais Yasutaka Uchiyama, en deux manches, 6-1, 6-2, mercredi à Dubaï. Le N.1...

Nigeria : critiqué sur le montant du prêt demandé pour financer l’audiovisuel, le ministre de l’Information s’explique

28 Février 2020Midem Africa Forum (Cape Town, South Africa)Marché international du disque et de l’édition musicale10 Mars 2020 |...

Must read

HH Dr Sheikh Sultan issues Emiri Decree to establish AIIID in Sharjah

HH Dr. Sheikh Sultan bin Muhammad Al Qasimi, Supreme...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you