Africa News Sénégal : Coumba Gawlo dévoile « Naby » et...

Sénégal : Coumba Gawlo dévoile « Naby » et annonce un show à l’Institut Français

-

- Advertisment -

4 mois après la parution de son clip « Siyo », l’artiste sénégalaise dévoile un autre fragement de son album Terrou Waar.

Sur sa chaîne YouTube, la nouvelle production est ainsi présentée : « Coumba Gawlo à travers cette vidéo, rend un vibrant hommage au Prophète Muhammad (PSL). « Naby » reste un des titres phares de l’album Terrou Waar de la Diva ».

Réalisé par le groupe Gelongal, dans un magnifique décor désertique du pays de la Teranga, le nouveau clip montre Goumba Gawlo, toute de blanc vêtue, psalmodier sur un ton méditatif et priant.

Quelques jours seulement après la fin du mois sacré du Ramadan, la chanteuse sénégalaise fait cette profession de foi musicale, que beaucoup apprécient déjà au Sénégal.

Album de 12 titres paru en décembre dernierTerrou-Waar (fin 2018) dont « Naby » est un extrait, se veut être le rendu d’un travail de recherche de son auteure, qui a sillonné les 4 coins de son pays, pour s’inspirer des différentes sonorités locales.

Le but de Coumba Gawlo en réalisant l’opus, n’était pas seulement de proposer une belle oeuvre musicale, mais aussi d’inciter les Sénégalais à aimer davantage leur riche patrie et à travailler fièrement pour son épanouissement.

Autour de cette oeuvre, les Pulaars, Wolofs, Séréres, Bambaras et Diolas (ethnies du Sénégal) devraient pouvoir se retrouver et célébrer un Sénégal uni, dans sa diversité culturelle.

Pour la promotion de son album, Coumba Gawlo a décidé depuis le début d’année, d’aller à la rencontre du peuple. Elle a dans ce cadre, annoncer une série de concerts locaux.

Pour ce week-end, elle convie ses fans et tous les mélomanes du pays de la Teranga, à un concert qu’elle donne à l’Institut Français de Dakar. Prix de la place 5000 Fcfa pour tout le monde et 3000 Fcfa pour les adhérents à l’Institut. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Solar power station coming to Norgold’s Burkina Faso mines

Essakane solar plant. Image by Norgold. Nordgold announced Tuesday it has entered into an agreement with Total Eren, an independent power producer specializing in renewable energies...

Monrovia Renewal Continues With Water Line Improvements

Monrovia’s infrastructure upgrades continue. – Photo by Terry Miller During the past month, several projects...

PANAMA WESTERN SAHARA MOROCCO

Saharawi poet Bachir EdkhilThe Saharawi poet Bachir Edkhil speaks...

MM. El Malki et Benchamach à Tunis pour représenter SM le Roi à la cérémonie d’investiture du Président Kaïs Saïed

mardi, 22 octobre, 2019 à 23:04 Tunis- Les présidents de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki...

Itinérances ou cinquante ans de photographies réalisées au Maroc

Dans La dépêche, l’artiste explique qu’au-delà de la simple photographie, ses images cherchent avant tout à donner et à...

Qatar Executive announced as launch customer for all-new Gulfstream G700

On the eve of the 2019 National Business Aviation Association Convention & Exhibition in Las Vegas, Gulfstream has unveiled...

Must read

Solar power station coming to Norgold’s Burkina Faso mines

Essakane solar plant. Image by Norgold. Nordgold announced Tuesday it has...

Monrovia Renewal Continues With Water Line Improvements

Monrovia’s infrastructure upgrades continue....
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you