Santé : Journée mondiale de lutte contre le SIDA, L’ONG Alliance Côte d’Ivoire installe un village communautaire à Jacqueville

En marge de la 31eme journée mondiale de lutte contre le Sida, célébrée chaque 1er décembre, l’ONG alliance a organisé du 29 novembre au 02 décembre 2019 un village communautaire dans la commune de Jacqueville.

Cette initiative est de alliance Côte d’Ivoire qui s’est donné pour mission de soutenir l’action des communautés pour la santé et le développement. Cette rencontre visait à présenter les différentes activités des ONG impliquées dans la lutte contre le sida tout en leur permettant d’être proches des populations afin de les sensibiliser sur la prévention et le dépistage du VIH. En plus de la sensibilisation sur le VIH SIDA, le village communautaire a donné l’occasion aux populations de Jacqueville de se faire dépister.

«En tant qu’ong communautaire, nous avons décidé de venir à Jacqueville pour être plus près de la population afin qu’elle sache que nous sommes avec elle, nous vivons avec elle et nous sommes présentes parmi elle », a confié Camara Mamey , responsable communication alliance Côte d’Ivoire. Quant à Abo Jérôme, chargé de programme au collectif des ONG de lutte contre le sida et les autres pandémies en Côte d’Ivoire (COSI), il a expliqué que l’information est un élément très important pour mieux savoir ce qu’est le VIH: « Nous montrons aux populations qu’on ne meure plus du VIH Sida car les ARV existent pour maintenir les personnes infectées en bonne santé », a-t-il confié.

Soulignons que Alliance Côte d’Ivoire a réalisé le village communautaire en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, à travers le fonds national de lutte contre le Sida.

DA