Africa News Relation client : un site dédié au e-commerce inauguré...

Relation client : un site dédié au e-commerce inauguré au Togo

-

- Advertisment -

La coentreprise Majorel, qui regroupe Saham (Maroc) et Bertelsmann (Allemagne), se présente comme le leader mondial dans la relation client.

La société emploie près de 50.000 salariés, dont 25 000 en Europe, 14 000 en Afrique et au Moyen-Orient ainsi que 6 000 en Asie, pour un chiffre d’affaires estimé à 1,2 milliard d’euros.

Né en 1995, le groupe Saham a lancé quatre ans plus tard son activité de services externalisés, avec la création de Phone Group. Ce pôle s’est ensuite renforcé au fil des années, notamment avec l’acquisition en 2015 de l’opérateur égyptien Ecco Outsourcing, puis celle, en décembre 2017, du saoudien Pioneers Outsourcing.

Majorel prévoit d’investir plusieurs centaines de millions d’euros dans la poursuite de son expansion internationale ainsi que dans l’innovation technologique et digitale, notamment dans les solutions analytics, l’intelligence artificielle (IA) et l’automatisation (RPA – robotic process automation). 

Selon une étude interne, l’implémentation de technologies adaptées permet d’ores et déjà d’automatiser une part significative des opérations de relation client et pourrait concerner jusqu’à 45% d’entre elles d’ici à 2027. 

Les technologies d’automatisation seront utilisées pour permettre de gérer les 3000 milliards d’interactions annuelles avec les services client prévues d’ici à 2027.

Majorel a inauguré un nouveau centre africain lundi au Togo, Boulevard de la Kara à Lomé. Le site est spécialisé dans le e-commerce.

Une inauguration en présence du président Faure Gnassingbé.

INO

Faure Gnassingbé inaugure le centre

C’est la 4e implantation sur le continent après le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Dédié aux activités de E-commerce, ‘le centre de Lomé va permettre de franchir une étape supplémentaire dans la stratégie d’accompagnement de la révolution digitale en Afrique’, indiquent les responsables du groupe.

‘Compte tenu de la qualité des ressources humaines au Togo et de ses infrastructures, nous avons décidé de nous implanter au Togo’, a indiqué Otmane Serraj, responsable du département financier du Groupe Majorel.

La société qui est déjà en activité, emploie déjà 100 personnes ; un effectif qui passera à 300 à la fin de l’année. A terme, le centre de Lomé devrait compter 500 collaborateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Afrique du Sud – Mahouna : la solution numérique pour la…

Adam Amoussou, fondateur de la plateforme numérique Mahouna (Cio Mag) – Parallèlement à l’éclosion d’un environnement numérique dynamique au...

Elsa Dasc : En pleine déception à Dubaï, elle se confie

Il y a quelques semaines, Elsa Dasc et son chéri Arthur ont décidé de partir s’installer à Dubaï. Si...

La Mairie de Libreville réceptionne définitivement la voie pavée du PK7 Bisségué-Terre Nouvelle

Dans le cadre du Projet de Développement des Infrastructures Locales, phase 2 (PDIL2), le Secrétaire permanent de la Commission...

Élections des communautés juives, Nasser Bourita en Russie, Mohammed VI en Côte d’Ivoire

Les choses se précisent pour les élections des communautés juives du Maroc Élections. Sur instructions royales, le...

Airbus secures two megadeals at second day of Dubai Airshow

After a quiet first day for aircraft orders, the second day of the Dubai Airshow saw Airbus triumph over...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you