Rabat, capitale sportive de l’Afrique

0

Ce lundi, Rabat connaîtra l’ouverture des Jeux Africains 2019. Au programme, une cérémonie d’ouverture animée par plusieurs artistes marocains et d’autres provenant de plusieurs pays africains.

Le coup d’envoi des Jeux Africains sera donné ce lundi au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Une édition qui se poursuit jusqu’à 31 août avec la participation de 52 pays, tandis que le Liberia et les Iles Comores n’y prendront pas part.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 19 août, le ministère de la Jeunesse et des sports s’est engagé à organiser une cérémonie d’ouverture digne de la place du Maroc dans le continent africain. Une cérémonie qui durera près d’une heure et connaîtra la participation de plusieurs artistes marocains et africains.

Vendredi dernier a connu l’ouverture du «Village des Jeux Africains» dans l’espace de l’Université Internationale de Rabat. Ce village accueillera les athlètes participant à la 12e édition de ces JA.

Selon le ministre des Sports, Rachid Talbi Alami, les athlètes du continent ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des équipements et des structures d’accueil, ce qui leur permettra de se préparer dans les meilleures conditions en vue de décrocher des médailles.

Talbi Alami a annoncé que les athlètes marocains ont été préparés dans les meilleures conditions pour remporter le maximum de médailles à domicile, tandis que Mustapha Biraf (Algérie), président des associations olympiques africaines a forcé le trait sur l’importance de la réussite de cette compétition pour le sport africain.

Le responsable algérien a rendu un hommage particulier au Maroc qui a préparé l’organisation de cette compétition en un temps record ne dépassant pas 6 mois.

le360

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.