Africa News Présidentielle 2020 : Le Mouvement des jeunesses actives de...

Présidentielle 2020 : Le Mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire rend hommage à Amadou Gon et ratisse large …

-

- Advertisment -

Le Mojaci, mouvement politique présidé Sanogo Kacou Serge, n’entend point céder une portion de terre aux adversaires du Rhdp. A 10 mois du scrutin présidentiel à venir, ce mouvement politique est à pied d’œuvre pour permettre à la formation politique pilotée par le président Alassane Ouattara de se maintenir au pouvoir. Dans cette veine, il a organisé ce samedi 18 janvier 2020 une cérémonie d’hommage au premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Occasion pour le Mojaci de faire une démonstration de force et de rassurer le Rhdp quant à sa prochaine victoire au soir du 31 octobre 2020, jour de la présidentielle.

Placée sous le parrainage du ministre des Transport, Amadou Koné, cette cérémonie s’est voulue un cadre de rencontre pour psalmodier le premier ministre Amadou Gon pour son combat pour la réduction de la pauvreté et ses actions en faveur du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire. Sur cette question, le premier responsable du Mojaci, Sanogo Kacou Serge demeure persuadé que le premier ministre Amadou Gon, demeure le meilleur premier ministre après Alassane Ouattara. Il en veut pour preuve, la mise en place du Programme social du gouvernement (Ps Gouv), qui selon lui, a contribué énormément à la réduction des inégalités sociales.

« Nous avons décidé de soutenir les actions d’un homme de qualité, modèle, qui nous inspire. Il est le premier ministre qui a le plus réalisé de réformes. Il a mis l’accent sur la jeunesse. C’est une personne qui intègre la jeunesse dans le développement de la Côte d’Ivoire. Les chantiers se multiplient sous son égide. Tout ceci, pour permettre aux générations futures de vivre dans un cadre paisible.», a dit Sanogo Kacou Serge, invitant la jeunesse à se faire enrôler pour obtenir les Cartes nationales d’identité (Cni), et d’électeurs en vue de prendre part au scrutin présidentiel à venir.

« Nous voulons une continuité. Nous avons assez de bavardages, mais on a un gouvernement qui ne parle pas assez, qui est serein et qui travaille. Il y a une personne en qui on se réfère, c’est Amadou Gon.», a soutenu le président du Mojaci devant un public surexcité et acquis à sa cause.

Touré Souleymane, conseiller du premier ministre chargé de la jeunesse et du sport, représentant le ministre des Transports, Amadou Koné, a pour sa part, invité les jeunes à s’inscrire dans une logique de paix, de cohésion sociale et à rejeter tous les oiseaux de mauvaises augures.

« Faites-vous enrôler pour participer au processus électoral. Nous devons démontrer que 2020, est l’année de la maturité de la jeunesse, démontrer que la jeunesse n’acceptera pas de mourir pour qui que ce soit. Cultivez les valeurs de paix et de cohésion sociale. Tous ceux qui vont vous appeler dans le sens du désordre, ne les écoutez pas. Vous êtes l’avenir de la Côte d’Ivoire. Restez mobilisés.», a martelé Touré Souleymane.

Le Colonel Assemien Kouadio Gérard, chef de cabinet du ministre de la Fonction publique, représentant le ministre Issa Coulibaly, patron de la cérémonie, a dans la même veine, exhorté la jeunesse à s’intéresser aux questions de développement, de paix et à opter pour le candidat qui privilégie l’intérêt général, au détriment de l’intérêt personnel. Pour Assemien Kouadio Gérard, nul doute, le Rhdp dispose d’un bilan inattaquable. C’est pourquoi, il a invité la jeunesse à soutenir les actions de développent du président de la République, Alassane Ouattara.

« Vous devez prendre votre responsabilité dans l’avenir de la Côte d’Ivoire. L’avenir c’est vous ! Ensemble, nous allons poursuivre dans la paix.», a dit le chef de cabinet du ministre de la Fonction publique, visiblement très en verve.

Maxime KOUADIO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Emirates celebrates 30 years of service to Riyadh

Dubai-based airline Emirates is celebrating 30 years of operation to KSA’s Riyadh this month.The first Emirate flight between Dubai...

CHAN 2020 : Le Cameroun poursuit sa …

Rédaction , publié le lundi 24 février 2020 à 20h50 Le...

Abbas AlKhamis is the Saudi Arabia National Award winner at Sony World Photography Awards 2020

سما العالم - الرياض ـ رشاد اسكندراني   The World Photography Organisation and Sony...

Inside Emirates’ Boeing 777: A Guided Tour

Late last year Simple Flying took an in-depth look at Emirates’ Airbus A380 at the Dubai Air Show. Now...

Djokovic continues hot streak with opening win in Dubai

Djokovic continues hot streak with opening win in Dubai World number one Novak Djokovic extended his unbeaten start to...

Must read

Emirates celebrates 30 years of service to Riyadh

Dubai-based airline Emirates is celebrating 30 years of operation...

CHAN 2020 : Le Cameroun poursuit sa …

Rédaction , publié le lundi 24...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you