Plan de riposte contre le Covid-19 : Ecobank Côte d’Ivoire fait un don de 60 millions Fcfa…

0
62

Pour affirmer son soutien au Gouvernement et à la population ivoirienne en vue d’endiguer la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19), Ecobank Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Ecobank a décidé de poser un acte citoyen.

Cette banque a fait, mercredi 1er avril 2020, un don d’une valeur de 60 millions Fcfa pour soutenir le Plan de riposte contre la pandémie du Covid-19 initié par le Gouvernement ivoirien. Subdivisé en trois catégories, ce don est composé d’équipements de protection incluant des respirateurs, des thermomètres, des gants et des masques ; la banque va participer à la réhabilitation des centres d’isolement destinés à accueillir les personnes malades et le don va permettre, enfin, de soutenir le développement de la télémédecine par l’achat de matériel recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La contribution de la banque a été remise par Paul-Harry Aithnard, Directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire, au Docteur Eugène Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, dans les locaux dudit ministère, à Abidjan-Plateau.

I.B.