Nouvelle démonstration de force des manifestants à Alger : « Dégagez tous ! »

0

La mobilisation pour le départ du système reste intacte. En dépit du mauvais temps et des pluies qui s’abattent sur la capitale depuis, notamment ce matin, des centaines de milliers de manifestants ont battu le pavé, pour le 5ème vendredi de suite, dans la capitale, Alger.

Des jeunes et moins jeunes, des hommes et des femmes, avec ou sans parapluies, ont été au rendez-vous pour dire à nouveau : non aux propositions du pouvoir et non aux manœuvres de ses partis, le FLN et le RND qui avaient annoncé, dans la semaine, leur soutien au mouvement populaire.

« FLN dégage ! », scande une foule compacte de manifestant, en montant de la rue Hassiba Ben Bouali vers la place Audin et la Grande poste, où sont rassemblés, depuis le début de la matinée de nombreux protestataires, venus de tous les quartiers d’Alger et même de Kabylie.

Sous une pluie battante, la foule des manifestants qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Les principales rues de la capitale étaient bondées et un cortège serré remonte sur plusieurs kilomètres vers Alger centre.

Brandissant l’emblème national, le drapeau Amazighe et des pancartes reprenant l’essentiel des messages politiques, connus depuis le début du mouvement populaire, les manifestants invitent tous les représentants du régime « à déguerpir ».

« Dégagez tous! », proclame une banderole dans le cortège. Au moment où nous mettons sous presse, des foules importantes arrivent aussi des quartiers de l’Est d’Alger.

Related Post


Post Views:
161

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.