Africa News MCC : entrée en vigueur du Programme Compact de...

MCC : entrée en vigueur du Programme Compact de la Côte d’Ivoire APA – mar. 06 août 2019

-

- Advertisment -

Le directeur général de l’agence gouvernementale américaine Millennium challenge corporation (MCC), Sean Cairncross et le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, ont procédé lundi à Abidjan au lancement officiel du Programme Compact conclu entre le MCC et la Côte d’Ivoire.

M. Sean Cairncross et le Président du Conseil d’administration du Millennium challenge account (MCA), Patrick Achi, secrétaire général de la présidence ivoirienne, ont signé le protocole d’entrée en vigueur du Compact de la Côte d’Ivoire, à la salle Mosaïque de la présidence ivoirienne.

« Nous sommes honorés d’être à Abidjan aujourd’hui pour célébrer l’entrée en vigueur du Compact.  Le MCC est fier de travailler avec le gouvernement ivoirien pour diversifier l’économie et éliminer les principaux obstacles à la croissance économique du pays », a dit M. Cairncross. 

Ce programme Compact d’un montant de 525 millions de dollars (307,41 milliards Fcfa) offert par le MCC à la Côte d’Ivoire,  vise à « soutenir la croissance et encourager les investissements privés en renforçant les capacités de la main d’œuvre, en réduisant les coûts de transport et en ouvrant de nouveaux marchés ».

Le compte à rebours a été donné à 17h42 GMT (heure locale) via une grande horloge par le président de la République de Côte d’Ivoire, en présence de plusieurs membres du gouvernement. L’État ivoirien entend contribuer à hauteur de 22 millions de dollars (12,88 milliards Fcfa) supplémentaires à ce programme Compact.

Dans le cadre du Programme Compact, le Projet Abidjan transport, devrait permettre de réduire les coûts de transport et d’améliorer l’efficacité des entreprises en réhabilitant les routes aux alentours de la zone portuaire et en améliorant la gestion et l’entretien du réseau routier.

Un projet dénommé « Compétence pour l&r (…)

Lire la suite sur APA

Alassane Ouattara Patrick Achi Côte d’Ivoire Abidjan Millennium challenge corporation MCC gouvernement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Sharjah’s Female Athletes to Undergo Training in Poland & Serbia

Athletes of the Sharjah Women’s Sports Club (SWSC) will be receiving training in sports camps to be held in...

Thomas Pieters 30e et meilleur Belge à Abu Dhabi, Westwood vainqueur final

(Belga) Thomas Pieters a ponctué à la 30e place le HSBC d'Abu Dhabi, tournoi de golf de l'European Tour...

Technogym helps Mandarin Oriental Jumeira Dubai secure award

The Mandarin Oriental Jumeira Dubai, with its the state-of-the-art fitness centre equipped with Artis Line by Technogym, recently secured...

Channon chasing more Dubai glory with Certain Lad

Certain Lad will aim to plunder more prize-money in Dubai following his surprise success at Meydan on Thursday. Making his...

Manon Marsault et Julien Tanti prêts à vivre à Dubaï ? Le message qui en dit long

Le couple phare des Marseillais vont-ils rejoindre la longue liste des candidats de télé-réalité qui ont décidé de s’expatrier...

Abu Dhabi Distribution company announces new supply of recycled water to Saadiyat Island

Abu Dhabi Distribution Company (ADDC) – a subsidiary of Abu Dhabi Power Corporation (ADPower) – announced, today, that it...

Must read

Sharjah’s Female Athletes to Undergo Training in Poland & Serbia

Athletes of the Sharjah Women’s Sports Club (SWSC) will...

Thomas Pieters 30e et meilleur Belge à Abu Dhabi, Westwood vainqueur final

(Belga) Thomas Pieters a ponctué à la 30e place...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you