Maroc : Le navire marocain Al Amir Moulay Abdallah en réparation à Huelva

0

Mardi, le navire marocain Al Amir Moulay Abdallah est arrivé dans les locaux de la compagnie Desarrollos Navales Astilleros de Huelva SL, en Espagne, pour qu’il soit réparé.

Selon le média local Huelva Informacion, il s’agit de la première mission depuis de nombreux mois dans les locaux de certaines unités de cette entreprise qui employaient des centaines de personnes et dont le déclin s’était accentué au cours des dernières années.

La réparation de ce navire océanographique nécessitera environ 5 000 heures de travail. Une réparation qui va permettre sa remise à neuf, des travaux de peinture et la mise à jour de sa mécanique, entre autres.

Huelva Informacion rappelle que le navire doit fournir ses services océanographiques au gouvernement marocain.

Le navire Al Amir Moulay Abdallah, de type Fishing Support Vessel, a été construit en 2001 et navigue actuellement sous le pavillon du Maroc, rapporte de son côté la plateforme Vessel Finder. Le navire fait 38 mètres sur 8, sa jauge brute est de 293 alors que son port en lourd est de 150 tonnes. Construit dans le cadre de la coopération maroco-japonaise, il a été acquis par l’Institut national de recherche halieutique (INRH).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.