Mama Praïa : les sandales artisanales made in Nantes en cuir upcyclé

0

Nantes est une ville qui regorge de personnes aux idées innovantes et qui font avancer les choses. La marque dont on va te parler aujourd’hui en fait partie. Le Bonbon te présente Mama Praïa, une marque de sandales artisanales en cuir upcyclé créées à Nantes.

Mama Praïa, c’est une marque qui est née de l’histoire de Marie qui après avoir fait une école de commerce puis une école de mode, a décidé de quitter son travail pour longer la côte atlantique en van. Son petit atelier devient alors sa seconde maison, et l’idée de Mama Praïa voit le jour.

L’idée est la suivante : proposer des sandales uniques, faciles à enfiler, increvables et surtout upcyclées. Mais l’upcycling, qu’est-ce que c’est ? L’upcycling, c’est le fait de réutiliser des matériaux destinés à être jetés pour les transformer en des produits de qualité supérieure. Vous faites donc un geste pour la planète et achetez en plus un objet unique.

Le process de fabrication des sandales Mama Praïa

Marie récupère des stocks endormis de maison de mode et leur donne une seconde vie à travers les micro-séries de sandales qu’elle assemble elle-même dans son atelier à Nantes. Elle travaille en collaboration avec plusieurs artisans : Aimé pour les formes en bois, Hubert pour les dessins des semelles et Eugénie pour la découpe. Ces artisans sont parmi les derniers en France à posséder ce savoir-faire.

atelier couture nantes

Une fois que Marie a identifié les cuirs qu’elle souhaite travailler, elle annonce l’arrivée d’une micro-série sur son site internet et ouvre les commandes. Elle fabrique alors votre paire de sandales de la taille de votre choix, et vous la recevez dans les jours qui suivent. Elle n’a donc pas de stock de sandales et créé à la commande, afin de ne pas créer d’invendus qui seraient alors jetés ou détruits.

Des collections uniques, originales et respectueuses de l’environnement

Marie a lancé une campagne Ulule afin de juger de l’intérêt des internautes pour son projet, et l’intérêt semble être présent puisqu’elle a atteint plus de 260% de son objectif initial. La campagne est encore ouverte, n’hésitez pas à y contribuer. Du haut de ses 29 ans, Marie a créé un projet vertueux comme on aimerait en voir plus souvent.

sandales nantes

Deux types de sandales sont pour le moment proposées : la mule classique qui se décline en cuir brut, tressé, tissé, doublé ou en tissu, et la mule bridée pour les frileuses du talon tout nu. En plus des sandales, l’autre produit phare créé par Marie est des ceintures elles aussi uniques et en séries limitées.

ceintures artisanales

Mama Praïa
site internetFacebookInstagram

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.