Lundi Le “Meilleur parc à thème au monde” ? Ferrari World Abu Dhabi !

Ferrari World Abu Dhabi a remporté le titre de Meilleur parc d’attractions à thème au monde, lors des derniers World Travel Awards, un événement créé en 1992 et qui consacre l’excellence dans les secteurs de l’industrie du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie.

Cette année, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée à l’Opéra royal de Mascate, au sultanat d’Oman. Le parc à thème Ferrari World, qui fêtera ses 10 ans l’année prochaine, célèbre l’esprit de la marque Ferrari et propose une gamme d’activités génératrices d’adrénaline.

Le parc se situe sur l’île artificielle de Yas Marina de Formule 1 sur laquelle se trouvent bien sûr le circuit de F1, mais aussi un parc aquatique, des terrains de golf et de polo, un centre équestre et des hôtels de luxe. Le bâtiment abritant Ferrari World reste le plus impressionnant de l’île. Il concentre 150.000 m2 d’attractions (dont des impressionnantes montagnes russes à haute vitesse), d’animations familiales, de simulateurs et spectacles en direct, ainsi que des fêtes et événements saisonniers.

Au coeur du parc, la rue principale plonge les visiteurs dans une ambiance chaleureuse à l’italienne. Un parc construit en partie par la société belge Six Construct (Groupe Besix), notamment pour réaliser une extension de l’île artificielle qui pourra attirer 40% de visiteurs supplémentaires.

Image + vidéo : Ferrari World Abu Dhabi