Africa News L’étude quinquennale sur la consommation des loisirs en Algérie...

L’étude quinquennale sur la consommation des loisirs en Algérie de retour en 2019

-

- Advertisment -

L’Institut des Etudes Algériennes – IEA a annoncé le lancement prochain d’une nouvelle vague de l’Etude sur la consommation des loisirs en Algérie.
Organisée sur une base quinquennale depuis 2009, il s’agira donc de la troisième édition de cette étude qui constitue une référence et une base de données importante pour le monde du marketing en Algérie.

« L’objectif de cette études est d’apporter un outil d’aide à la décision aux professionnels, en particulier dans les domaines du marketing, des médias, et de la communication, et bien entendu des organisations sportives.  Cette étude permet de cerner, découvrir, comparer et analyser les tendances et insights sur la pratique et la consommation du sport, de l’entrainement et des loisirs par les algériens. « déclarait Wassila BENBAKOU Directrice Générale de l’agence IEA spécialisée dans le recueil et traitement des données.

Cinq années nous donnent le recul nécessaire pour identifier des tendances de fond déclarait Riad AIT AOUDIA de MediAlgeriA, le principal commanditaire de cette étude.

Cela porte notamment sur les centres d’intérêt des algériens, la consommation du sport et de l’Entertainment (les loisirs) dans les médias, les supports technologiques utilisés, les personnalités et équipes préférées, la notoriété des évènements culturels et compétitions sportives, ainsi que l’efficacité du sponsoring et du marketing dans le domaine des loisirs.

La précédente édition avait été réalisée en partenariat avec un géant mondial des études Repucom devenue aujourd’hui Nielsen Sport, avec un focus important sur la consommation du sport considéré comme la première passion des algériens avec la musique.
Réalisée en 2014, l’étude avait un solide échantillon (2090 sondés), représentatif de la population algérienne répartie sur plus de onze wilaya du pays (Alger, Bordj Bou Arréridj, Blida, Béchar, Béjaia, Chlef, Constantine, Oran, Oum el Bouaghi, Sétif et Tizi-Ouzou.)Le choix du partenaire étranger s’est fait afin de pouvoir comparer et analyser les données de l’étude récoltée en Algérie sous un prisme mondial, et de pouvoir prendre du recul et mesurer le marché potentiel de l’économie du sport en Algérie.

Actuellement en phase de réflexion et conception, cette étude sera menée durant le début de l’année 2019 pour une présentation des résultats avant le début de la prochaine saison estivale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Emirates to suspend Brisbane-Singapore flights

Emirates has announced it will suspend flights between Brisbane and Singapore from 31 March 2020.Qantas, the airline’s codeshare partner,...

Gambian referee to handle WAFU Cup final between Ghana and Senegal

Sports News of Saturday, 12 October 2019 Source: — Ghana’s WAFU team celebrating a victory The Confederation of African Football...

Dubai Future Accelerators scouts innovative startups to address global challenges

Dubai Future Accelerators (DFA), an initiative of Dubai Future Foundation (DFF) and the Government of Dubai, is once again...

Abu Dhabi T10 League, Deccan Gladiators vs Karnataka Tuskers: Predicted XIs, match prediction and live telecast details

FEATURED WRITER Preview 18 Nov 2019, 06:34 IST Hashim Amla (L) and Andre Fletcher (R) will...

Gold Fields to campaign in Dubai

Sandown Stakes winner Gold Fields is being set for a campaign in Dubai. Gold Fields gave Stephen Baster a...

Dubai Future Accelerators elegirá un nuevo grupo de nuevas empresas innovadoras para abordar los desafíos globales

DUBÁI, Emiratos Árabes Unidos--(BUSINESS WIRE)--nov. 17, 2019--Dubai Future Accelerators (DFA), una iniciativa de la Dubai Future Foundation (DFF) y...

Must read

Emirates to suspend Brisbane-Singapore flights

Emirates has announced it will suspend flights between Brisbane...

Gambian referee to handle WAFU Cup final between Ghana and Senegal

Sports News of Saturday, 12 October 2019 Source: — ...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you