Le vice-PM Trinh Dinh Dung en visite de travail en République Unie de la Tanzanie

0

Le vice-Premier ministre Trinh Dinh Dung effectue une visite de travail du 9 au 12 juillet en République Unie de la Tanzanie.

>>Le vice-PM Trinh Dinh Dung attendu aux Émirats arabes unis et en Tanzanie
>>Le Vietnam souhaite cultiver les relations de coopération avec la Tanzanie
>>Le vice-président de l’AN, Phùng Quôc Hiên, en visite de travail en Tanzanie
 

Le vice-Premier ministre Trinh Dinh Dung au Forum d’affaires Vietnam -Tanzanie.

Photo : VNA/CVN

Il a visité la région semi-autonome de Zanzibar, rencontré le seconde vice-président de Zanzibar, Seif Ali Iddim, et le vice-président du Parti révolutionnaire de Tanzanie Philip Mangula et assisté au Forum des entreprises Vietnam-Tanzanie.
 

Trinh Dinh Dung a affirmé que le Vietnam attache toujours une grande importance à la coopération avec les pays africains, y compris la Tanzanie, et souhaite élargir la coopération d’intérêt commun avec les pays africains, en appréciant hautement les contributions positives de la Tanzanie à la paix, à la stabilité et à la coopération dans la région de la Communauté de développement de l’Afrique Australe, de la Communauté économique de l’Afrique de l’Est et de l’ensemble du continent.
 

Le vice-président du Parti révolutionnaire de Tanzanie a souhaité que les deux Partis et les deux gouvernements continuent à promouvoir la coopération traditionnelle et que le Vietnam soutienne le Parti révolutionnaire de Tanzanie dans la formation des cadres et membres du Parti et dans le développement économique.
 

Le seconde vice-président de la région semi-autonome de Zanzibar a salué le soutien mutuel des deux pays d’auparavant et espérait promouvoir la coopération économique à l’avenir. Le dirigeant de Zanzibar ont remercié les dirigeants vietnamiens d’avoir offert 10 variétés de riz à Zanzibar et félicité le ministère de l’Agriculture du Vietnam pour son soutien dans la construction de projets de recherche sur le développement du riz, en créant un institut de recherche océanographique et un centre de développement des produits aquatiques à Zanzibar.
 

Les deux parties ont convenu de resserrer leurs liens politiques étroits via l’échange de visites à tous les niveaux, d’offrir un soutien mutuel aux Nations unies et aux forums internationaux, de promouvoir des relations mutuellement bénéfiques en matière de commerce et d’investissement et de faciliter des affaires des entreprises des deux pays.
 

S’adressant au forum des entreprises Vietnam – Tanzanie, M. Trinh Dinh Dung a suggéré d’exploiter le potentiel de chacun et d’élargir la coopération en matière de vêtements, de machines agricoles et de pièces de rechange électroniques en plus des produits traditionnels tels que les noix de cajou et le riz.
 

Le Vietnam est prêt à servir de passerelle pour que les produits tanzaniens pénètrent sur le marché de l’ASEAN et souhaite que la Tanzanie facilite la pénétration de ces produits sur le marché tanzanien et des pays d’Afrique de l’Est, a-t-il déclaré.

Pendant le séjour, le vice-Premier ministre a également visité l’ambassade du Vietnam et rencontré des Vietnamiens vivant et travaillant en Tanzanie.

VNA/CVN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.