Le Sénégal abrite la 4ème édition du Salon « Made in Morocco » (Autre presse)

0


Le Sénégal accueille depuis hier, le 28 mars au 31, la quatrième édition du Salon “Made in Morocco”, à la place du Souvenir et du Patrimoine Africain à Dakar. Le thème central de cette année tourne autour de la volonté du Maroc de construire des relations de coopération mutuellement avantageuses avec ses homologues africains, rapportent des médias locaux.

Ce Salon est une plateforme d’échanges, de rencontres d’affaires et networking par excellence. Il regroupe une quarantaine d’exposants marocains, représentant une dizaine de secteurs d’activités : agroalimentaire, immobilier et BTP, textile, maroquinerie, IT, transport et logistique, cosmétique – Life Style, santé et bien-être, tourisme, industrie mécanique, banque et Assurances, énergies et mines…

La cérémonie d’ouverture de ce Salon a été rehaussée par la présence de l’ambassadeur du Maroc à Dakar, Taleb Barrada, et plusieurs hommes d’affaires marocains.

Au-delà de la promotion du Made in Morocco, il s’agit aussi de marquer un temps d’arrêt pour décrypter les enjeux socio-économiques majeurs de la coopération entre le Maroc et les pays frères et amis du continent dans le but de construire une coopération multidimensionnelle et mutuellement avantageuse.

Les deux premières éditions du Salon “Made in Morocco”, initié par “GA Concept” en collaboration avec “Inside Com”, s’étaient tenues en Belgique, alors que la troisième édition avait eu lieu à Abidjan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.