Africa News Ivory Coast Le ministre Siandou Fofana récolte 2500 milliards F à...

Le ministre Siandou Fofana récolte 2500 milliards F à Dubaï pour le projet «Sublime Côte d’Ivoire»

-

- Advertisment -

Abidjan-Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a mobilisé à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis à la table ronde des bailleurs de fonds les 20 et 21 octobre un montant de plus de 5 milliards Fcfa de dollars soit environ 2500 milliards pour la réalisation de la stratégie nationale de développement touristique, « Sublime Côte d’Ivoire», selon un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Face à plus d’une centaine de décideurs, financiers, chefs d’entreprises reconnus, le ministre Siandou Fofana accompagné dans cette mission par le Secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi a su développés les arguments en vue d’attirer ces grands investissements en Côte d’Ivoire.

Les arguments tenant, essentiellement, autour d’une vision pragmatique, une sécurisation des investissements, un environnement des affaires des plus attractifs et une garantie pérenne de retour sur investissements.

La stratégie “Sublime Côte d’Ivoire”, qui nécessite pour ses neuf projets-phares structurants soutenus par neuf réformes ambitieuses, des investissements de l’ordre de 3.200 milliards de FCFA dont plus de 1.700 escomptés des investissements étrangers directs, constitue un atout pour inciter bien d’investisseurs.

L’incidence recherchée étant de booster la contribution au Produit intérieur brut (PIB) de l’écosystème touristique qui est de 6, 25% en 2018, selon la Banque mondiale, à environ 8% à l’échéance 2025.

A la faveur de la 23e assemblée générale tenue en septembre à Petersburg en Russie, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, a décidé de la tenue de la table-ronde de Dubaï à la suite de l’élection de la Côte d’Ivoire au Conseil exécutif de l’organisation.

La Côte d’Ivoire est à la recherche de capitaux souverains, au niveau bilatéral en vue de contribuer à l’aménagement d’espaces dédiés au tourisme sous toutes ses coutures, et à la réalisation de plusieurs projets permettant d’affirmer davantage la souveraineté du pays et contribuer à l’essor du territoire et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

bsp/ask

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

LafargeHolcim Côte d’Ivoire mène une opération de consultation dentaire au profit de 1500 écoliers !

LafargeHolcim Côte d’Ivoire a mené ce 21 Novembre 2019, une campagne de consultation dentaire suivie de soins au profit...

W Abu Dhabi – Yas Island Hotel Opens

Asset News Hub News ...

Ghana to buy three new Boeing 787 Dreamliners to re-launch national carrier

Ghana’s desire to revive its dead national carrier the Ghana Airways received new impetus on Tuesday as government...

Nigeria’s Sovereign Fund Seeks Co-Investors For Gas Industrialisation Projects

Nigeria Sovereign Investment Authority (NSIA) has said it is on the lookout for co-investors to develop two gas industrialisation projects worth...

Transport aérien : Duel en haute altitude entre les compagnies Air Sénégal et Air Côte d’Ivoire

La commande préliminaire faite par Air Sénégal, de huit avions à fuselage étroit Airbus SE A220-300, d'une valeur...

Dubai Watch Week 2019 kickes off its Fourth Edition

Dubai Watch Week is back for its fourth year, and it’s certainly the biggest and best yet. The event...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you