Le Maroc prend part au festival du Patrimoine Cheikh Zayed à Abu Dhabi

Le coup d’envoi du festival du patrimoine Sheikh Zayed a été donné vendredi dans la région d’Al Wathba à Abou Dhabi sous le thème “Emirats Arabes Unis :Terre des civilisations”, avec la participation de 40 pays, dont le Maroc.

Le pavillon marocain, qui s’étend sur 2500 mètres carrés, est encadré par la Fondation “Maison de l’artisan” sous l’égide du ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale. Il est comprend une galerie d’artisanat présentant divers métiers représentant les régions du Royaume, l’art culinaire marocain ainsi que certaines facettes du riche patrimoine musical et artistique du Royaume.

La nouvelle édition du Festival , qui se déroulera jusqu’au 1er février 2020, rassemble divers pavillons dont “le quartier de la civilisation des Emirats”, qui comprend des galeries, des expositions et des spectacles de folklore local et “le quartier du monde”, qui abrite des suites incarnant l’héritage culturel et populaire de plus de 40 pays.

Les visiteurs du festival seront invités à assister à plus de 3.000 événements culturels, 100 ateliers pour enfants, 24 quartiers du patrimoine traditionnel et 500 magasins proposant des produits du patrimoine traditionnel de différents continents.

Ce rendez-vous annuel offre également aux visiteurs plusieurs compétitions, notamment les concours des meilleures dates et de la meilleure cuisine populaire, des courses de chameaux, ainsi que des spectacles de chants folkloriques locaux et internationaux.