L’ambassadeur cubain au Maroc promeut de grands événements organisés à La Havane

0

L’ambassadeur cubain au Maroc, avec résidence à Paris, s’est rendu à Rabat, a indiqué hier un média hispanophone. Dans la capitale marocaine, il s’est réuni d’abord avec le ministre de l’Education nationale, Saïd Amzazi. Une occasion pour le diplomate d’informer son interlocuteur de la tenue, l’année prochaine à La Havane, de l’exposition «Universidad 2020».

Elio Rodríguez s’est ensuite dirigé au siège du ministère de la Jeunesse et des sports pour des entretiens avec Rachid Talbi Alami, ayant porté sur le renforcement de la coopération entre les deux parties dans le domaine sportif.

L’ambassadeur a également eu une entrevue avec la directrice de la division Amérique au département des Affaires étrangères, Bouchra Boudchiche. Au terme de sa visite, Rodríguez a été reçu par le maire de Rabat, Mohamed Seddiki (PJD). Une autre occasion pour le responsable cubain de faire la promotion des activités commémorant le 500e anniversaire de la fondation de La Havane.

Pour mémoire, en août 2018, l’ambassadeur cubain avait effectué son premier déplacement dans le royaume. Il avait remis «une copie figurée de ses lettres de créances, en tant qu’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de son pays, au Maroc avec résidence à Paris. Il avait également rencontré le président de la Chambre des représentants.

Le 21 avril 2017, le Maroc et Cuba avaient décidé le rétablissement de leurs relations, après une rupture de 37 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.