Africa News L'Afrique du Sud impériale à Lusaka

L’Afrique du Sud impériale à Lusaka

-

- Advertisment -

L’Afrique du Sud est bien partie pour rejoindre le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2020 après une confortable victoire à l’extérieur, 2-0 contre la Zambie, samedi au stade Nkoloma à Lusaka.

Les buts de Chelsea Daniels et Thubelihle Shamase en première période ont donné à l’équipe visiteuse une victoire précieuse avant la dernière étape de la semaine prochaine à domicile en Afrique du Sud.

Daniels a ouvert le score pour l’Afrique du Sud à la 8e minute lorsqu’elle a été servie par Angel Dlamini avant de dribbler la gardienne zambienne Anna Mukumbuta.

Shamase a marqué le second et dernier but des Basetsana à la 38e minute, punissant la défense de l’équipe locale dont le marquage a été approximatif.

L’Afrique du Sud a dominé les débats jusqu’à la pause avant que la physionomie du match ne change quelque peu au cours des 45 dernières minutes.

Les deux équipes se rencontreront lors de la dernière étape du weekend du 31 janvier au 1er février. Le vainqueur affrontera le Botswana ou la Namibie au premier tour.

“Nous avons perdu, nous avons fait des erreurs en défense et elles ont capitalisé sur ces erreurs et nous ont punis”, a déclaré l’entraîneur zambien Charles Haluboono.

“Nous avons joué contre une très bonne équipe pleine d’expérience, nous devons juste améliorer les erreurs commises dans cette position critique.”

L’entraîneure sud-africaine Jabulile Baloyi a déclaré qu’elle était soulagée d’avoir quitté Lusaka avec une victoire lors cette double confrontation.

“Au moins, je suis satisfaite du résultat, nous revenons avec un résultat positif à la maison”, a déclaré Baloyi.

“Mais l’équipe de la Zambie nous a offert un bon match en première mi-temps. Oui, elles ont commis ces deux erreurs et nous les avons attaquées pour obtenir deux buts. Mais en deuxième mi-temps, elles ont réussi à nous faire déjouer pour nous mettre en difficulté.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Emirates celebrates 30 years of service to Riyadh

Dubai-based airline Emirates is celebrating 30 years of operation to KSA’s Riyadh this month.The first Emirate flight between Dubai...

CHAN 2020 : Le Cameroun poursuit sa …

Rédaction , publié le lundi 24 février 2020 à 20h50 Le...

Abbas AlKhamis is the Saudi Arabia National Award winner at Sony World Photography Awards 2020

سما العالم - الرياض ـ رشاد اسكندراني   The World Photography Organisation and Sony...

Inside Emirates’ Boeing 777: A Guided Tour

Late last year Simple Flying took an in-depth look at Emirates’ Airbus A380 at the Dubai Air Show. Now...

Djokovic continues hot streak with opening win in Dubai

Djokovic continues hot streak with opening win in Dubai World number one Novak Djokovic extended his unbeaten start to...

Must read

Emirates celebrates 30 years of service to Riyadh

Dubai-based airline Emirates is celebrating 30 years of operation...

CHAN 2020 : Le Cameroun poursuit sa …

Rédaction , publié le lundi 24...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you