Africa News Kim Clijsters avant de reprendre la compétition à Dubaï:...

Kim Clijsters avant de reprendre la compétition à Dubaï: «C’est plaisant de retrouver d’anciens visages et d’en découvrir de nouveaux»

-

- Advertisment -

La Limbourgeoise a vite retrouvé ses marques dans le milieu du tennis lors de ses entraînements à Dubaï, même si elle a passé sept ans sans circuit.

Par Yves Simon, envoyé spécial à Dubaï

Deuxième journée d’entraînement, ce vendredi matin (de 10h à 11h) pour Kim Clijsters qui a découvert, à 36 ans et pour la première fois de sa carrière, le Central de Dubaï. Et aussi, déjà, un petit goût de la compétition puisqu’elle a tapé la balle avec l’Américaine Danielle Collins, 50e mondiale, et encore demi-finaliste de l’Open d’Australie en 2019. La Limbourgeoise a bien besoin de ces ajustements, avant de découvrir le nom de sa première adversaire, ce samedi midi, et surtout d’entamer le premier tournoi de son come-back, sans doute, lundi.

Et même s’il a quitté ce circuit WTA depuis sept ans, elle a rapidement retrouvé ses marques. C’est un peu comme si elle n’avait jamais quitté ce milieu, ou presque… « Je n’étais peut-être plus sur le circuit, mais j’ai quand même fait encore beaucoup de commentaires pour la télévision sur les grands tournois, ces dernières années », précise-t-elle aux quatre seuls journalistes belges présents sur place, avec qui elle partage une petite discussion détendue.

« Quelque part, les plus jeunes joueuses, j’ai appris à les connaître tout de même en les suivant dans les tournois, dans les tableaux, lors des séances d’entraînement, etc. Mais évidemment, je ne leur ai pas parlé personnellement. Même si dans le cas d’Anisimova (NDLR : on venait de croiser la jeune Amanda Anisimova, 18 ans), je lui avais envoyé un petit message par WhatsApp au moment du décès de son papa, l’an dernier. Mais pour le reste… C’était plaisant d’avoir pu participer au week-end de Fed Cup la semaine dernière à Courtrai et de nouer des contacts avec les joueuses. Elise (NDLR : Mertens) et Kirsten (Flipkens), je les connais évidemment, mais c’était moins le cas avec Ysaline (Bonaventure) et Greet (Minnen). Ok, je savais comment elles jouent, mais je n’avais jamais vraiment discuté avec elles. C’était donc amusant d’apprendre à se connaître. »

« Pas ici pour reconstruire toute ma vie sociale… »

Elle lance un regard vers le ciel bien bleu de Dubaï, avant de reprendre.« Mais bon, je ne suis quand même pas ici pour reconstruire toute ma vie sociale (elle sourit). C’est juste plaisant de retrouver quelques visages que je connaissais d’avant et d’en découvrir d’autres. J’ai tout de même revu pas mal de personnes que je connaissais d’avant, comme les coaches, même s’ils ne travaillent pas toujours avec les mêmes joueuses qu’avant… C’est parfois un peu déroutant… Mais je retrouve le même milieu que j’avais quitté voici sept ans, même s’il y a beaucoup de jeunes filles qui sont apparues ces dernières années… »

Sur les cours, et en dehors, Kim Clijsters reste la même : concentrée et dans sa bulle lorsqu’il le faut, à l’aise et souriante, lorsque la vie reprend. On verra, lundi, si son tennis, encore si percutant en 2012, a suivi le mouvement…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Dubai to Host 45th World Hospital Congress in 2021

Dubai will kick off the 45th edition of the World Hospital Congress (WHC) in 2021, under the theme ‘Achieving...

Jazeera Airways to launch third destination in the UAE with Sharjah flights

Jazeera Airways will launch two weekly flights to Sharjah from April, which will be its third destination in the...

Dubais Emirates NBD sells A$700 mln 10-yr kangaroo bonds

DUBAI, Feb 19 (Reuters) - Emirates NBD, Dubai’s largest bank, sold A$700 million ($468.51 million) in “kangaroo” bonds with...

Dubai’s Emirates cancels flights to Lagos on weather concerns

Due to low visibility and poor weather, flights were cancelled on February 17-18 Zainab Mansoor Tuesday 18 February 2020Dubai airline Emirates...

The record-breaking jet man soaring over Dubai

Move over Batman, there's a new superhero in town.'Jetman' Vince Reffett has been soaring through the sky in...

Police share local norms with Dubai tourists

Wednesday, February 19th, 2020 8:12am Supplied Authorities in Dubai are taking...

Must read

Dubai to Host 45th World Hospital Congress in 2021

Dubai will kick off the 45th edition of the...

Jazeera Airways to launch third destination in the UAE with Sharjah flights

Jazeera Airways will launch two weekly flights to Sharjah...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you