Africa News Justice : la Cour de Justice de la CEDEAO...

Justice : la Cour de Justice de la CEDEAO en campagne de sensibilisation en Côte d’Ivoire

-

- Advertisment -

Une délégation de la Cour de justice de la CEDEAO, conduite par son président, l’honorable Juge, Edward Amoako Asante, arrive à Abidjan le dimanche 16 février 2020 pour une sensibilisation d’une semaine afin d’améliorer la visibilité de la Cour dans le pays, a-t-on appris auprès de l’organisation.

Cette délégation comprend également le Vice-président de la Cour, l’honorable Juge, Gberi-bè Ouattara ainsi que les trois autres membres du collège : les honorales Juges, Dupe Atoki, Keikura Bangura et Januária Tavares Silva Moreira Costa. Le Greffier en chef, des directeurs et d’autres membres du personnel font également partie de la délégation.

Au cours de son séjour, la délégation organisera le 18 février un atelier de sensibilisation à l’intention des représentants de l’Ordre des Avocats, des fonctionnaires des services d’immigration, des douanes et de la police. Les Ambassadeurs des Etats membres de la CEDEAO, des responsables organisations de la société civile sont aussi attendus.

Le 19 février, la délégation accueillera un forum spécial pour les avocats et les étudiants en droit, suivi le 20 février par un forum ouvert aux professionnels des medias, des groupements féminins, des représentants de différents ministères.

Un dialogue judiciaire est prévu le vendredi 21 février à la Cour Suprême à l’intention des juges de Côte d’Ivoire.

Toutes les autres activités se dérouleront au Bureau du Représentant Résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, à Cocody Corniche, Villa No 4, Boulevard de France.

Cette campagne de sensibilisation, deuxième phase d’une campagne lancée l’année dernière au Liberia, en Sierra Leone et au Cap-Vert, s’inscrit dans le cadre des efforts de la Cour pour mieux faire connaître au public les recours qu’elle offre aux citoyens de la Communauté, en particulier dans le domaines des droits de l’homme.

Elle a été également conçue pour permettre à la Cour de dialoguer avec les citoyens de la Communauté, afin de mieux leur faire apprécier son rôle dans la CEDEAO, son mandat, sa mission, ses compétences, sa jurisprudence et son accessibilité.

La campagne comporte aussi un volet plaidoyer et des visites de courtoisie sont prévues à Son Excellence le Président de la République, a certains membres du gouvernement, au Président de la Cour Suprême ainsi qu’à l’Ordre des Avocats.

La délégation visitera enfin des responsables de services liés au processus d’intégration tels que la Direction de la Surveillance du Territoire, la Direction Générale de la Police Nationale.

Avant son départ le 22 février, la Cour de Justice organisera une conférence de presse afin d’échanger avec les medias sur les différents aspects de la campagne et des stratégies pour améliorer sa notoriété en Côte d’Ivoire.

JOB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

“Nanotech reduces Dubai Metro station cleaning to twice yearly,” says Dubai RTA Rail Agency CEO

Dubai Roads and Transport Authority’s (RTA) Rail Agency is trialling nanotechnology at the Noor Bank station, which reduced...

HH Dr Sheikh Sultan issues Emiri Decree to establish AIIID in Sharjah

HH Dr. Sheikh Sultan bin Muhammad Al Qasimi, Supreme Council Member and Ruler of Sharjah, has issued the Emiri...

Dubai: Onzième victoire de suite pour Monfils

Le n°1 français s’est facilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Dubai. Gaël...

Groenewegen wins fourth stage of UAE Tour as Yates retains lead

The Netherlands' Dylan Groenewegen won the fourth stage of the UAE Tour in Dubai today. ...

ATP 500 Dubaï : Monfils rejoint Gasquet

Gaël Monfils a tranquillement dominé le Japonais Yasutaka Uchiyama, en deux manches, 6-1, 6-2, mercredi à Dubaï. Le N.1...

Nigeria : critiqué sur le montant du prêt demandé pour financer l’audiovisuel, le ministre de l’Information s’explique

28 Février 2020Midem Africa Forum (Cape Town, South Africa)Marché international du disque et de l’édition musicale10 Mars 2020 |...

Must read

HH Dr Sheikh Sultan issues Emiri Decree to establish AIIID in Sharjah

HH Dr. Sheikh Sultan bin Muhammad Al Qasimi, Supreme...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you