Journée internationale de la femme – L’Agence Côte d’Ivoire PME livre des chiffres clés sur l’entrepreneuriat au féminin

0

L’Agence Côte d’Ivoire PME est l’Agence d’exécution de l’Etat chargée de la promotion des PME. Sa mission principale est de propulser les PME ivoiriennes vers le succès, en leur offrant une expertise de classe internationale, et de opportunités d’accès aux financements, en vue d’une croissance inclusive.

A ce titre, elle travaille à développer la culture entrepreneuriale et l’innovation, par la promotion d’un entrepreneuriat innovant, avec une attention particulière aux initiatives promues par la gent féminine.

A la faveur de la Journée Internationale de la Femme (JIF) célébrée ce 08 mars 2019, le directeur général de l’Agence, Salimou Bamba, a dressé un synopsis de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire. S’appuyant sur les données du Centre d’Intelligence des Affaires sur les PME (PME Business Intelligence ou PME BI) et du Guichet des Services aux PME de l’Agence, il affirme que la proportion des entreprises formelles en Côte d’Ivoire dans lesquelles les femmes détiennent des parts est de 26,3%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.