Africa News Investissement : la Tunisie dans le top 10 des...

Investissement : la Tunisie dans le top 10 des pays africains les plus attractifs

-

- Advertisment -

Le climat des affaires en Tunisie s’améliore d’année en année, comme en témoigne la prestigieuse Rand Merchant Bank (RMB), la banque sud-africaine d’investissement. Dans son dernier rapport “Où investir en Afrique 2020”, l’institution a classé la Tunisie 10ème pays africain où il faut investir en 2020, gagnant ainsi une place par rapport à 2019.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette progression. Il y a, tout d’abord, l’adoption de la loi sur l’investissement en 2016. On pense, également, à la loi transversale sur laquelle a travaillé, sans relâche, le département de l’Investissement, du Développement et de la Coopération Internationale. Cette dernière, rappelons-le, a permis de simplifier le cadre légal et à modifier, en profondeur, certaines réglementations en vue de faciliter l’investissement. D’ailleurs, elle a permis à la Tunisie de gagner 10 places au Doing Business 2020, passant du 88 au 78ème rang en seulement une année.

Dans le reste du top 10 de “Où investir en Afrique 2020”, l’Egypte occupe la pôle position. On trouve, ensuite, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Rwanda, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et l’Ethiopie – la Tunisie étant 10ème -.

Tous ces pays, soulignons-le, ont misé sur le développement de leurs économies. Comme nous venons de le voir, le Maroc a adopté une loi sur le crowdfunding. L’Egypte, pour sa part, a énormément travaillé sur le commerce, ce qui a permis de booster sa croissance économique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

Cameroun – Eliminatoires Afrobasket 2021: Cameroun-Côte d’ivoire, le choc de ce 23 février 2020 à Yaoundé

Les lions indomptables et les ivoiriens sur un duel de possession de balle ...

11 Road closures announced in UAE by police

Major road closures were announced in UAE. The announcement was made by Dubai police on Sunday. The Dubai police...

UAE and Kenya ban Bollywood’s first film with a gay lead

",document.children.innerHTML=loader;var fetchUrl=window.appEndPoint+window.location.pathname;(fetchUrl+window.location.search).match(/pwa-amp/)&&(fetchUrl=window.appEndPoint+"/pt_wp_post_amp/"+getPostId()),fetch_text(fetchUrl).then(function(e){document.write('

Al Ain To Launch 100% Plant-Based Water Bottle In The UAE

How often do you buy a water bottle? Almost every single day right? Well, that also means we contribute...

Abu Dhabi prepares for Midfield Terminal

TTN is the most established trade publication in the Middle East distributed on a controlled circulation basis to...

Abu Dhabi introduces tourism fees for short-term rental market

The Abu Dhabi Executive Council has drafted legislation to introduce a tourism fee to ‘Airbnb-style homes.’Reported by sister publication...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you