Growth Capital Fund signalé dans le secteur de la santé au Nigeria

0

(Agence Ecofin) – Growth Capital Fund, un fonds d’investissement nigérian qui soutient des projets innovants portés par des entreprises en phase de démarrage, a réalisé pour un montant non dévoilé un investissement au sein de la plateforme médicale DrugStoc.

Bien que les détails financiers de cette transaction n’aient pas été révélés, l’on sait tout de même que les investissements réalisés par Growth Capital Fund sont compris entre 10 et 30 millions de nairas. Le fonds associe à cette offre des services de conseil et de mentorat.

L’entreprise bénéficiaire de cet investissement opère dans le secteur de la fourniture en ligne de produits de santé. DrugStoc qui dessert près de 3000 hôpitaux et pharmaciens prévoit de renforcer son activité de distribution de médicaments dans les hôpitaux et centres de santé du pays.

Pour les responsables de Growth Capital Fund, le secteur de la commercialisation des médicaments au Nigeria est un créneau porteur mais confronté à la prolifération de faux médicaments. En investissant dans DrugStoc, le fonds nigérian espère tirer parti d’une entreprise qui mise sur le numérique pour proposer des médicaments conformes à sa clientèle. 

Chamberline Moko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.