Golf – Tour Européen – Race to Dubai : Jon Rahm élu joueur de l’année

Vainqueur la semaine dernière de la finale du circuit européen à Dubai et couronné numéro un de la Race dans la foulée, Jon Rahm vient aussi d’être élu joueur de l’année 2019. Également vainqueur de l’Open d’Irlande et conservant son titre en Espagne, le 3e joueur mondial a également brillé en Majeurs, terminant 9e à Augusta et 3e de l’US Open. Ceci sans oublier ses deuxièmes places à Wentworth et au Masters d’Andalousie.

À 25 ans, l’Espagnol a remporté cette saison son premier ordre du mérite européen, succédant au palmarès à Francesco Molinari. Il est aussi le deuxième Ibère à régner sur la Race, 28 ans après le 6e et dernier sacre de Severiano Ballesteros.

Rahm est également le troisième Espagnol à être élu joueur de l’année, après Ballesteros (1986, 1988, 1991) et Sergio Garcia en 2017. Réaction : « Quel honneur de remporter ce titre de joueur de l’année, explique Rahm, d’autant que Seve Ballesteros a également connu cet honneur. Je suis vraiment satisfait de cette saison. Être sacré numéro un européen si tôt dans ma carrière est quelque chose dont je suis vraiment fier. »

Pour ce titre de « Player of the year », Jon Rahm a devancé Shane Lowry, vainqueur du British Open à Portrush, en juillet dernier.