Gabon : Alerte aux faux Rambo

0

Libreville, Lundi 8 Juillet 2019 (Infos Gabon) – Une enquête de la Direction générale de la concurrence et de la consommation a permis de mettre la main sur un insecticide contrefait, de mauvaise qualité et nocif pour la santé.

Après plusieurs semaines d’enquête, la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) dit avoir mis la main sur «des produits Rambo contrefaits, de mauvaise qualité et potentiellement nocif pour la santé des consommateurs» sur le marché. Le pot aux roses a été découvert suite à la plainte d’un consommateur.

«Nous retirons ces Rambo du marché suite à une plainte d’un consommateur», affirme le directeur général de cette administration.

Dans un communiqué rendu public le 5 juillet dernier, Emmanuel Eyeghe Nze annonce des opérations de retrait du marché national de ce produit contrefait en cours. «Il est donc recommandé au public de porter une attention particulière avant tout achat du Rambo, sur les mentions apposées sur l’étiquette, notamment les compositions du produit, aux fins de différencier le vrai Rambo et celui contrefait», avise le texte.

  Rambo contrefait Rambo vrai et authentique
Mentions caractéristiques 1% de Propoxur 1%de Dichlorvos 0,04% de Cyfluthrin Absence de symbole F 0,25% de Transfuthrin 0,20% de Pemethrin Présence du symbole F

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.