Feed the Future Nigeria Agribusiness Investment Activity lancée au Nigeria

0

Dans le cadre d’un nouveau contrat avec l’ONG Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA), l’agence de développement international américaine (USAID) a lancé en début de mois une nouvelle initiative Nigeria Agribusiness Investment Activity dans le cadre de son programme Feed the Future.

Il s’agit de promouvoir les investissements public-privé dans l’agriculture en facilitant la conduite des affaires dans ce secteur, en élargissant l’accès aux financements en réduisant les risques liés à l’agriculture mais aussi en assurant la promotion des opportunités d’investissement dans les différentes filières, selon un communiqué.

Sont particulièrement ciblées les filières du riz, du maïs, du soja, du niébé et de l’aquaculture dans sept Etats du Nigeria : Kaduna, Niger, Kebbi, Benue, Delta, Ebonyi et Cross River.

Concrètement, sur les cinq prochaines années, l’Agribusiness Investment Activity a pour objectif de faciliter de nouveaux prêts de l’ordre de $ 200 millions et de nouveaux investissements pour $ 100 millions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.