Egypte : Nissan veut augmenter sa capacité de production de 6000 nouveaux véhicules par an

0

(Agence Ecofin) – Le constructeur automobile Nissan va accroître sa capacité de production de 6000 nouveaux véhicules par an. C’est ce qu’a annoncé Peyman Kargar, président du groupe Nissan en Afrique, dans une interview accordée à Bloomberg.

L’entreprise japonaise envisage, grâce à cet investissement, de porter sa part de marché dans le pays, de 15% à 20% d’ici 2022. Ceci devrait lui permettre d’atteindre une production de 28 000 véhicules par an, contre 22 000 actuellement.

Malgré une population de plus de 100 millions d’habitants, le secteur automobile égyptien reste largement sous-exploité. Ces dernières années, des efforts ont été consentis pour améliorer la production locale. Ils se sont d’ailleurs traduits par une hausse de 26% en glissement annuel des ventes de véhicules montés localement, au cours de la première moitié de 2018.

Ce nouvel investissement dont le montant n’a pas été révélé, s’ajoutera aux 200 millions $ décaissés par le groupe japonais dans le pays des pharaons depuis 2005.

L’entreprise qui occupe la troisième place des investisseurs du secteur automobile égyptien avec trois usines, a d’ailleurs annoncé que les nouveaux investissements prévus devraient démarrer dès avril prochain.

Moutiou Adjibi Nourou    

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.