DIRECT. CAN 2019 : Côte d’Ivoire – Mali, 8e de finale

0

Ouest-France, publié le 08 juillet à 17h42.

La Côte d’Ivoire et le Mali s’affrontent aujourd’hui en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Un véritable choc entre les Elephants et les Aigles. Ces derniers ont impressionné après avoir terminé la phase de poule en tête. De leur côté, les Elephants n’ont pas été très convaincants mais ils restent menaçants. Suivez Côte d’Ivoire – Mali, 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Doubles vainqueurs de la CAN (1992, 2015), les Eléphants ivoiriens ont hérité de la tâche la plus ardue face aux Aigles du Mali, sélection très jeune et séduisante qui a fini première de son groupe. 

Les deux équipes auraient pu ne jamais se croiser dans ce tournoi. Englué depuis 2017 dans un conflit avec la Fifa, le Mali a adopté mi-juin de nouveaux statuts conformes à ceux de l’instance internationale et échappé à une suspension qui l’aurait privé de la CAN. 

Mais l’équipe a parfaitement débuté sa compétition avec notamment un large succès 4-1 face à la Mauritanie. « C’est une fierté pour toute l’équipe. On a bien géré. On était venu pour se qualifier. Mais on voit plus loin. Toutes les équipes sont venues pour la Coupe, nous aussi », a prévenu le défenseur de Troyes Boubakar Kouyaté. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.