Des vols directs entre le Maroc et les Philippines

0

C’est le département philippin des Transports qui a indiqué dans un communiqué que les gouvernements des deux pays ont signé un mémorandum d’entente relatif à l’ouverture de liaisons aériennes directes entre les Philippines et le Maroc.

Selon Article19.ma, le Sous-secrétaire philippin aux Transports aériens, Manuel Antonio L. Tamayo, dans un message envoyé à Business world, a expliqué que l’accord signé entre les deux parties autorise la mise en place de 7 vols passagers par semaine, ainsi que de vols cargo illimités entre les deux pays.

Le département philippin des Transports a également indiqué avoir entamé des négociations sur l’Accord de Services aériens (ASA) entre les Philippines et le Maroc, qui devra permettre de « définir les relations dans le domaine de l’aviation et de l’échange des droits de trafic entre les deux pays ».

Selon la même source, un troisième accord de « code sharing » a également été initié en vue de permettre des connexions intégrées vers des destinations n’ayant pas de vols directs depuis l’un des deux pays.

Il faut préciser que dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux Etats, les Philippines prévoient d’ouvrir dès l’année prochaine au Maroc les portes de sa représentation diplomatique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.