DC Embassy Chef Challenge. Le Maroc impressionne par le menu choisi

0

Après trois participations au DC Embassy Chef Challenge seulement, le Maroc vient de s’adjuger sa troisième consécration.

A l’issue de la 11e édition de ce concours culinaire mettant en lice des chefs cuisiniers de différentes cultures du monde, l’équipe marocaine constituée de Fayçal Zahraoui et Yassine Khellal ont décroché le 2ème Prix du Jury. Ils étaient en compétition avec d’autres professionnels de plus d’une trentaine de représentations diplomatiques accréditées dans la capitale fédérale américaine.

Les deux chefs ont en effet sorti le grand jeu en étant les seuls de la compétition à offrir un menu à trois plats. Un choix qui a tellement séduit que les files d’attentes devant le stand de l’ambassade marocaine à Washington étaient très longues.

Au menu, « pastilla aux fruits de mer, avec du citron confit et une petite touche vraiment marocaine, accompagnée d’un exceptionnel méchoui d’agneau cuit pendant 36 heures avec des épices magiques du Chef Yassine Khallal”, a expliqué le chef Fayçal, qui a participé trois fois à cette compétition. Pour le dessert, les deux chefs ont confié avoir concocté “un thé à la menthe rouge avec du chocolat aux épices”.

Rappelons que le Maroc avait remporté, en 2018, le Trophée “Best Dressed Embassy” qui récompense le costume, la présentation et la décoration de l’œuvre gastronomique et du stand marocain. En 2017, les Chefs Mouha Fedal et Fayçal Zahraoui avaient remporté le prix du Jury.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.