Damso annoncé au Cameroun en juin

0

L’interprète de « Smog » et de « Macarena » livrera son tout premier concert à Douala au Canal Olympia à la fin du mois de juin. Damso est l’un des artistes qui cartonne sur la scène francophone en ce moment. Le rappeur, triple disque de platine, a réussi à s’imposer dans la musique hip hop en seulement trois ans de carrière.

D’origine congolaise, Damso est classé dans le top 5 des meilleures ventes d’albums en France avec ses compatriotes Gims et Dadju. L’an dernier, le rappeur a vendu plus de 260.000 exemplaires de son album Lithopédion.

Damso se produira au Cameroun dans le cadre de son « Lithopédion Tour ». Il était à Tunis (Tunisie) en mars dernier. Il faut noter que le rappeur était l’un des invités du festival Mawazine 2018 à Rabat (Maroc).

Célèbre au Maghreb, Damso entend désormais conquérir l’Afrique subsaharienne. Il était retourné il y a quelques mois en RDC, son pays natal pour une visite privée. Il y rentrera certainement cette année pour une production.

Damso se fait connaître en 2015 grâce au morceau « Poséidon », qui apparait en 2015 sur la mixtape OKLM du rappeur franco-sénégalais Booba qui le signe ensuite sur son label 92i.

En 2018, après avoir sorti deux albums, Ipséité, Lithopédion, Damso quitte 92i suite à des malentendus avec son mentor Booba.

Le jeune rappeur continue par ailleurs de savourer le succès de son « Lithopédion ». Il a remporté en février, le prix de l’album rap de l’année aux Victoires de la musique 2019.

Il pourrait, dans les prochains jours, sortir un nouveau projet ou faire un duo avec un autre artiste. Selon les informations publiées dans les médias, Damso a été convié sur le nouvel album du rappeur Ninho, mais son agenda n’a pas permis. « À la base, on devait faire un son, mais (…) pour des raisons de timing, on n’a pas pu « s’attraper ». Mais ce n’est que partie remise », explique la nouvelle étoile du rap français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.