Africa News Crises survenues en Côte d’Ivoire : 90 victimes des...

Crises survenues en Côte d’Ivoire : 90 victimes des régions du Lôh Djiboua et du Haut Sassandra reçoivent le “Yako” de l’Etat

-

- Advertisment -

90 victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire des régions du Haut Sassandra et du Loh Djoboua ont reçu le « Yako » symbolique du Gouvernement dans le cadre du processus d’indemnisation.

La cérémonie de remise des chèques a eu lieu, le 19 avril 2019, à la préfecture de Lakota, la cité de l’éléphant, par ailleurs chef-lieu de la région du Loh Djoboua.

Outre les bons de prise en charge médicale et ou psychologique. 38 millions de FCFA ont été remis à 29 ayants droits de personne décédées et à 61 blessés par la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte Contre la Pauvreté, le Professeur Mariatou Koné.

Chaque ayant droit de personne décédée a reçu 1million de francs CFA. Les blessés ont reçu des bons de prise en charge et un chèque de 150 000 F comme frais de transport.

Une action du Gouvernement saluée par les victimes de Lakota « Madame le Ministre, vous avez effectué le déplacement pour nous apporter la ‘’yako’’ de l’Etat. Merci au Président de la République Alassane Ouattara.

Par ce geste, il démontre que l’Etat ne nous a pas oubliés. A vous madame la Ministre, merci pour tout ce que vous faites en faveur de la cohésion entre les ivoiriens » a témoigné Beh Antoine, l’une des victimes de Lakota.

 A Lakota tout comme à Morondo dimanche dernier, le message délivré par la Ministre Mariatou Koné aux populations est le même. « Le Président de la République, son Excellence monsieur Alassane Ouattara m’envoie vous dire qu’aucune victime ne sera oubliée. Là où il y aura des victimes sur l’ensemble du pays, nous irons leur apporter la compassion de l’Etat » a rassuré la Ministre Mariatou Koné.

Source: ministère en charge de la Solidarité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Latest news

RCA : l’ONG Internews fait don d’équipements au DSIC de l’Université de Bangui mardi 22 octobre 2019 15:22

L'ONG Internews a remis vendredi 18 octobre 2019 aux étudiants du Département des Sciences de...

Girls’ education: Algeria does better than several highly developed countries

WASHINGTON- Algeria is among the top 31 countries in the world which offers the most of opportunities to...

French president’s visit to Morocco a private affair

/* custom css */ .td_uid_2_5daf23299f8d0_rand.td-a-rec-img { text-align: left; } .td_uid_2_5daf23299f8d0_rand.td-a-rec-img img...

Akpabio Reacts As Senate Rejects Ministry Of Niger Delta Affair’s Budget

The Senate Committee on Niger Delta has rejected the 2020 budget of the Ministry of Niger Delta Affairs...

L’UE finance à nouveau le développement des territoires ruraux en Tunisie

"La délégation de l’UE en Tunisie est prête à considérer favorablement les demandes d’extension, au-delà de 2021, des...

Marrakech et Ouarzazate, destinations de TV5 Monde pour des documentaires sur le Maroc

Le réalisateur français Eric Bacos a choisi Marrakech et Ouarzazate entre autres pour tourner du 22 au 24 octobre...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you