Côte d’Ivoire: Un franco-libanais arrêté avec plus de 3 milliards Fcfa dans ses valises à l’aéroport d’Abidjan

0

Ahmad Hachem jeudi soir à Abidjan

© Koaci.com – Samedi 1er Juin 2019 – Certainement l’un des plus gros coup jamais réalisé par les douanes ivoiriennes et la police à l’aéroport worldwide Houphouet Boigny d’Abidjan.

Jeudi un voyageur en partance pour Beyrouth Search Beyrouth au Liban, a été saisi avec une énorme quantité d’argent estimée à plus de three milliards Fcfa, comme confirmé à KOACI samedi par les sources sécuritaires de premier plan.

De nationalité française comme constaté sur le passeport consulté, le suspect Ahmad Hachem, 19 ans et né à Abidjan, tentait de rallier Beyrouth, la capitale libanaise, à bord d’un vol Turkish Airways au siège 16E, comme rapporté jeudi.

Transportant alors une énorme quantité d’argent illégalement, l’homme d’origine libanaise avait pour ce faire ranger les billets de banque en coupure d’Euro; monnaie européenne, dans deux valises.

Il attendait maintenant de passer frauduleusement les postes de contrôle de l’aéroport, quand il a été repéré d’abord par les providers de douane, avant de se faire d’interpeller par la police.

Click to enlarge

Côte d'Ivoire: Un franco-libanais arrêté avec plus de 3 milliards Fcfa dans ses valises à l'aéroport d'Abidjan

Dans cette opération conduite par le lieutenant Boka Bodou des douanes et le reste de la sécurité aéroportuaire, aucune point out n’a encore été faite sur les activités du suspect en Côte d’Ivoire.

Une enquête confiée à la police économique, a été ouverte pour faire complètement la lumière sur cette affaire qui sonne comme un scandale au pays où la communauté libanaise est particulièrement pointée du doigt pour ses mauvaises pratiques en tout style.

Adriel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.