Coopération Sud-sud:La Côte d’Ivoire consolide son leadership dans le réseau EBOWWN

0

Dernère publication

Réunis à Bruxelles (Belgique) courant juin 2019, les Chambres de commerce européennes on décidé de créer un réseau dénommé European business organisation WorldWilde Network (Ebowwn).

La création de ce réseau dans le continent africain vise à inscrire le secteur privé européen dans la dynamique du lancement par les chefs d’États de l’Union africaine, de la Zone de libre échange continental (ZLEC), le 7 juillet 2019 à Niamey, au Niger. Lors de ce conclave à Bruxelles, la Côte d’Ivoire a été honorée à travers l’élection de Maximilien Lemaire, président honoraire de Eurocham-Ci au poste de vice-président représentant la région Afrique de l’Ouest. Cette présence de la Côte d’Ivoire au sein de l’Exécutif du réseau des chambres de commerce européennes procède de son rôle prépondérant dans la « continentalisation » en Afrique du réseau des opérateurs économiques européens.

«Ce fait prend tout son sens, tenant compte du poids économique de la Côte d’Ivoire au sein de l’UEMOA, son rôle de locomotive de l’économie de la région et son attractivité pour les investisseurs, notamment étrangers. La Côte d’Ivoire est aujourd’hui considérée comme étant le pays le plus attractif du continent pour les investisseurs privés », précise le communiqué de la réunion de Bruxelles, à laquelle ont pris part une quarantaine devenues des 5 continents.

OD avec sercom

Commentaires – L’Intelligent d’Abidjan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.