CODE DES INVESTISSEMENTS : L’AGENCE COTE D’IVOIRE PME ET LE CEPICI SENSIBILISENT DES DIRIGEANTS DE PME SUR LES AVANTAGES

AfricaZine - Africa News
AfricaZine - Africa News

CODE DES INVESTISSEMENTS : L’AGENCE COTE D’IVOIRE PME ET LE CEPICI SENSIBILISENT DES DIRIGEANTS DE PME SUR LES AVANTAGES

Abidjan, le 04 décembre 2019 – A l’occasion de sa tribune “Cercle d’échanges”, l’Agence Côte d’Ivoire PME (Agence CI PME), en partenariat avec le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), a procédé, le 03 décembre 2019 à Abidjan, à la sensibilisation des PME sur les avantages du Code des investissements de l’année 2018.

« Il est important pour les petites et moyennes entreprises (PME) de savoir comment bénéficier des différents avantages du nouveau Code des investissements de 2018 et des conditions d’éligibilité à ces avantages. L’Agence a décidé d’organiser cet atelier en accord avec le CEPICI, afin de les sensibiliser », a affirmé Dosso Awa, Conseiller technique du directeur général de l’Agence CI PME.

Selon Dosso Awa, le nouveau Code des investissements intègre plusieurs réformes relatives, notamment à la notion de contenu local, à la catégorisation des secteurs d’activités en tenant compte des zones d’investissements et aux montants investis.

Elle a encouragé les dirigeants des PME à prendre une part active aux travaux et à soumettre leurs préoccupations relatives aux avantages du Code des investissements aux experts du CEPICI.