CAN 2019 : L’Algérie vient à bout de la Guinée (3-0) et rejoint les quarts

0

CAN 2019 – Sans trop de difficulté, l’Algérie a pris le meilleur sur la Guinée en huitième de finale de la compétition (3-0). Youcef Belaili en première période (24e), Riyad Mahrez (57e) et Adam Ounas (81e) après la pause sont les buteurs pour les Fennecs. Les joueurs de Djamel Belmadi retrouveront en quart de finale le Mali ou la Côte d’Ivoire.

Après sa démonstration lors de la phase de poules (trois matches, trois victoires), la formation de Djamel Belmadi faisait figure d’épouvantail dans cette CAN 2019, et même de favori depuis l’élimination surprise du pays hôte, l’Egypte, face à l’Afrique du Sud (0-1) samedi. Les Fennecs ont surfé sur leur bonne forme et n’ont pas fait de détails face au Syli National (3-0), qui devait sa place en huitièmes de finale à sa position parmi les meilleurs troisièmes de groupe. Surtout, c’est le force collective exprimé par les Verts qui impressionnent alors qu’ils retrouveront le vainqueur de Mali-Cote d’Ivoire en quart.

Dès les premières minutes, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont tenté d’imprimer un rythme soutenu sous la chaleur écrasante du Caire. Si les Guinéens ont tenté de répondre dans le combat physique, ils se sont certainement aperçus assez rapidement qu’ils ne pouvaient pas rivaliser techniquement avec leurs adversaires. Et c’est tout naturellement que Youcef Belaïli, le milieu de l’ES Tunis a lancé ses coéquipiers vers la victoire, en s’appuyant sur son coéquipier Bounedjah, avant de transpercer la défense et d’ouvrir son pied droit pour trouver le petit filet d’Ibrahim Koné, totalement impuissant (1-0, 24e).

Maîtrise collective total

Asphyxiés, malgré quelques tentatives de réponses vaines, les Guinéens n’ont même pas profité de la pause pour reprendre leurs esprits et essayer de trouver les solutions pour déstabiliser un bloc alg&eac (…)

Lire la suite sur eurosport.fr

CAN 2019 Riyad Mahrez Côte d’Ivoire Mali Afrique Algérie Egypte Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.